Liverpool – Arne Slot : « C’est du 50-50 »
Publié le 10 mars 2025 à 21H10 - mis à jour le 10 mars 2025 à 22H17À la veille du quart de finale retour de la Ligue des champions entre Liverpool et le Paris Saint-Germain, Arne Slot s’est montré déterminé en conférence de presse.

Malgré la victoire des Reds à l’aller (0-1), l’entraîneur néerlandais ne se berce d’aucune illusion : son équipe devra livrer « son meilleur match de la saison » pour espérer se qualifier. Arne Slot n’a pas hésité à saluer la performance parisienne lors du match aller. Il a reconnu que le PSG avait montré une intensité et une cohésion remarquables, affirmant même que c’était « l’équipe la plus complète » que Liverpool ait affrontée cette saison. Pour autant, il refuse de considérer que les Reds ont mal joué, estimant simplement que Paris avait été « extraordinaire ».
Le technicien néerlandais a également souligné la progression du PSG ces derniers mois, notamment dans son pressing haut et sa capacité à jouer les duels en un contre un. « On n’avait pas encore rencontré une équipe avec autant de qualités et d’intensité. Mais je pense qu’on peut faire mieux, cette fois, surtout avec l’aide du public », a-t-il indiqué. Si Liverpool est reparti du Parc des Princes avec une précieuse victoire (0-1), Slot ne s’y trompe pas : ce sont bien les Parisiens qui ont dominé les débats. Avec un pressing constant et une maîtrise du ballon supérieure, le PSG a compliqué la tâche des Reds, qui ont eu du mal à imposer leur jeu.
Liverpool veut montrer « un autre visage »
L’entraîneur espère que son équipe pourra davantage contrôler la possession lors du retour à Anfield, afin d’éviter de subir autant que lors du match aller. « Le PSG n’a pas rien à perdre : il a un match à perdre, et nous aussi. Ils sont à ce niveau depuis longtemps, ils étaient en demi-finales l’an passé alors qu’on ne jouait même pas en C1. Ils sont habitués à aller loin », a-t-il ajouté. Une qualification encore très indécise pour les Reds. Malgré l’avantage d’un but, Arne Slot estime que la qualification est encore totalement ouverte : « C’est du 50-50. » Conscient du défi qui attend Liverpool, il sait que ses joueurs devront hausser leur niveau de jeu pour décrocher une place en demi-finale.
Cette détermination est partagée par Diogo Jota, qui a confirmé la difficulté du match aller et assuré que Liverpool montrerait « un autre visage » au retour. « Le match sera différent, mais au final, on veut surtout passer », a-t-il affirmé. Alors que certains pourraient penser que Liverpool pourrait se contenter d’un match nul, Slot a été clair : les Reds joueront pour gagner. Il veut voir son équipe imposer davantage son style de jeu. Enfin, Slot a réagi aux propos de Luis Enrique, qui estime que le vainqueur de cette confrontation aura les moyens d’aller loin dans la compétition : « Là où je suis d’accord avec lui, c’est que les deux équipes, avec quelques autres, peuvent aller en finale, elles ont la qualité pour cela ».