PSG : Kimpembe vers un forfait jusqu’au terme de la saison
Publié le 2 mai 2025 à 20H15Souffrant d’un oedème osseux du deuxième métatarse du pied droit, Presnel Kimpembe ne devrait pas refouler les terrains d’ici le terme de la saison actuelle.

Avant le match du PSG à Strasbourg (samedi 17 heures), Luis Enrique n’a pas voulu se mouiller concernant une possible fin de saison de Presnel Kimpembe. « Je n’ai pas cette information. L’information que vous avez, c’est celle qui est dans le point médical. Je ne suis personne pour donner d’autres types d’informations à ce sujet », a-t-il annoncé en conférence de presse. Souffrant d’un oedème osseux du deuxième métatarse du pied droit, le vice-capitaine du PSG a vu ses perspectives s’assombrirent alors que le point médical de son club a souligné un repos se comptant en semaines.
La Coupe du monde des clubs dans le viseur pour un retour ?
Depuis son retour à la compétition, le 4 février face au Mans en 8e de finale de la Coupe de France, le champion du monde 2018 a dû se contenter d’un temps de jeu plus que minimal, cumulant 67 minutes de jeu toutes compétitions confondues. Et s’il aurait sans doute pu songer avoir quelques minutes de jeu à Strasbourg, lors d’un match qui devrait occasionner une large rotation avant la demi-finale retour de Ligue des champions contre Arsenal (mercredi au Parc des Princes), Kimpembe doit donc composer avec une blessure, mais aussi une possible fin de saison, d’après nos confrères de L’Equipe, qui estiment que selon les cas la guérison prend en général de six semaines à plusieurs mois.
Un retour du défenseur central ne devrait pas donc s’effectuer d’ici la possible finale de Ligue des champions, prévue le 31 mai prochain à Munich. Bien sûr absent à Strasbourg dans l’immédiat, Presnel Kimpembe pourrait possiblement effectuer son retour, au mieux, lors de la prochaine Coupe du monde des clubs, prévue du 14 juin au 13 juillet aux États-Unis. Ce serait une occasion de rebondir pour celui toujours lié au PSG jusqu’en juin 2026, mais qui a perdu sa place dans la hiérarchie des centraux du fait de sa fragilité physique.