Real Madrid TV cible l’arbitre du match contre le Celta Vigo

Publié le 2 mai 2025 à 17H00 - mis à jour le 2 mai 2025 à 17H04

La chaîne de télévision du club merengue, en dépit des récents événements avant la finale de la Coupe du Roi, continue sa campagne et c’est désormais Jesús Gil Manzano qui est visé, avant la rencontre face au Celta Vigo, dimanche au Santiago-Bernabéu (14 heures).

Real Madrid TV continue de mettre la pression sur les arbitres. Ce vendredi, moins d’une semaine après la grande polémique et les larmes de Ricardo de Burgos Bengoetxea avant la finale de la Coupe du Roi entre le Real et le Barça à Séville, un autre homme en noir a été ciblé par la chaîne de télévision du club merengue, visiblement pas décidée à stopper sa campagne contre les arbitres. Désigné arbitre central du match contre le Celta Vigo, dimanche au Santiago-Bernabéu (14 heures), Jesús Gil Manzano est à son tour visé par le club merengue, qui peut toujours croire à un éventuel titre en Liga mais devra compter sur des faux pas du Barça, situé 4 points devant.

« L’arbitre qui a été le protagoniste du plus grand scandale d’arbitrage de ces derniers temps »

« Voici Jesús Gil Manzano, l’arbitre qui a été le protagoniste du plus grand scandale d’arbitrage de ces derniers temps et qui va maintenant arbitrer Real Madrid-Celta de Vigo », a lancé Real Madrid TV, qui s’est donc référée à un incident du mois de mars de l’année dernière, lorsque l’officiel avait annulé un but de Jude Bellingham contre Valence (2-2) parce qu’il était survenu après un coup de sifflet final controversé dans les dernières secondes du temps additionnel. Le milieu de terrain avait lui été expulsé et suspendu deux matchs pour avoir affirmé que c’était un « putain de but ».

Dans une seconde vidéo publiée par la chaîne de télévision du Real Madrid, Hernández Maeso, qui sera en cabine du VAR ce dimanche, a également été ciblé. Aux yeux de Real Madrid TV, l’arbitre « a toujours porté préjudice » au Real Madrid en n’accordant pas de penaltys, en refusant à tort des buts ou en omettant d’expulser certains joueurs adverses. Voilà de quoi lancer la réception du Celta Vigo, vitale dans la lutte pour le titre à cinq journées de la fin du championnat d’Espagne, et avant un Clasico attendu, le 11 mai prochain.