Mondial des clubs : Jackson (Chelsea) s’excuse platement

Publié le 21 juin 2025 à 17H20 - mis à jour le 21 juin 2025 à 17H24

Expulsé seulement 4 minutes après son entrée en jeu contre Flamengo qui a fini par battre Chelsea (3-1), vendredi à la Coupe du monde des clubs, Nicolas Jackson, l’attaquant des Blues, s’est excusé après son carton rouge express.

Les surprises s’enchaînent décidément à la Coupe du monde des clubs. On pensait la compétition destinée à une production sans relief durant la phase de poule et à des résultats attendus au regard du pedigree des oppositions. Mais cela fait maintenant plusieurs jours que la compétition réserve son lot de surprises aux Etats-Unis. Le Real Madrid a été accroché par Al-Hilal (1-1), comme l’Inter Milan par Monterrey (1-1) et le Borussia Dortmund par Fluminense (0-0), puis l’Inter Miami a surpris le FC Porto (2-1), et, surtout, le Paris-SG, récent vainqueur de la Ligue des champions, est tombé devant Botafogo (0-1) et Chelsea a subi la loi d’un autre club brésilien, Flamengo, vainqueur (3-1).

Jackson : « Je suis très en colère contre moi-même »

Vendredi à Philadelphie, tout semblait pourtant très bien parti pour les Blues qui menaient depuis la 13e minute et l’ouverture du score de Pedro Neto. Puis Bruno Henrique a égalisé à la 62e pour Flamengo et Danilo, l’ancien de la Juventus Turin, Manchester City et du Real Madrid, a donné l’avantage aux Brésiliens (65e). 3 minutes plus tard, Nicolas Jackson a vu rouge. Entré depuis seulement 4 minutes, l’attaquant sénégalais de Chelsea a laissé ses partenaires à 10, expulsé pour avoir asséné une vilaine semelle sur le tibia d’Ayrton Lucas, le latéral gauche adverse.

L’attaquant des Blues s’est exprimé depuis son geste, et s’est confondu en excuses. « Au club, au staff, à mes coéquipiers et à tous les supporters qui regardaient, je vous ai laissé tomber. Un autre carton rouge… Et, sincèrement, je suis très en colère contre moi-même, a écrit Jackson sur Instagram. Je travaille tous les jours pour aider l’équipe, mais pas pour nous mettre dans ce genre de situation. Je n’ai pas encore totalement compris comment cela a pu arriver. Mais une chose est sûre, ce n’était pas intentionnel. C’est juste un moment de football qui a tourné dans le mauvais sens. Pas d’excuses. Je prends toutes les responsabilités. Je réfléchirai, je grandirai, et je reviendrai plus fort pour cet écusson et pour tous ceux qui croient en moi. Désolé. Désolé. Désolé. » Jackson sera évidemment absent contre l’Espérance Tunis dans la nuit de mardi à mercredi (3h00, heure française).

plus d'actualités :Autres sports

Cyclisme

Cyclisme - Championnats de France : Cosnefroy...

0 18H25 - 25 juin 2025 Faraj Benlahoucine
Autres sports

Judo - Gaba : « Je veux être une légende »

0 11H27 - 24 juin 2025 Aurélien Canot
Autres sports

Le programme des directs de Sport en France du...

0 23H34 - 23 juin 2025 La Rédaction Sport365