Nice : Dante arrêtera sa carrière en 2026
Publié le 8 février 2025 à 22H36 - mis à jour le 8 février 2025 à 22H45Après la victoire de l’OGC Nice sur Lens ce samedi (2-0), le capitaine des Aiglons Dante a annoncé qu’il prendrait sa retraite sportive à l’issue de la saison 2025-2026.

« À un moment il faut que je me positionne, aussi pour que le club prépare l’après. » Voilà les propos du capitaine Dante au micro de beIN Sports. Alors qu’il fêtait son 300e match avec le Gym ce samedi, Dante a annoncé qu’il prendrait sa retraite à l’issue de la saison 2025-2026. Arrivé à Nice en 2016, le Brésilien de 41 ans a décidé de raccrocher. « Vu comme se déroule la saison, comment je me sens physiquement, dans ma récupération, je me sens encore capable de faire une saison de plus. Ce sera la dernière. Cela fera dix ans, une décennie, c’est un beau chiffre. Je me sens vraiment capable d’encore aider, motivé pour faire un an de plus. » a confié Dante après le succès de Nice contre les Sang et Or (2-0).
Un cadre et un joueur exemplaire
20 ans après ses débuts, Dante a décidé de mettre un terme à sa carrière en 2026. Après Lille, le Borussia Mönchengladbach, le Standard de Liège, Charleroi, le Bayern Munich, Wolfsbourg, Dante est arrivé à Nice en 2016. Au moment de dire adieu au ballon rond, il aura passé 10 ans sur la Côte d’Azur en tant que capitaine exemplaire du club. À son arrivée, Dante s’était déjà constitué un solide palmarès. Avec le Bayern, Dante et ses 13 sélections avec le Brésil a tout gagné dont une Ligue des champions en 2013. 725 matchs plus tard, le capitaine des Aiglons est toujours aussi performant. Sa dernière année pourrait se clôturer de la meilleure des manières avec une qualification en Ligue des champions.
Dante de retour en Ligue des champions ?
Et si Nice offrait une dernière saison sous les lumières de l’Europe à son capitaine ? Vainqueur face au RCL, Nice est désormais troisième du championnat et peut rêver d’une qualification en Ligue des champions la saison prochaine. Après un épisode en Ligue Europa catastrophique, les Aiglons pourraient terminer en beauté l’année sur le podium de la Ligue 1. La dernière fois que Dante a participé à la phase de groupes de la Ligue des champions, c’était lors de la saison 2015/2016 avec Wolfsbourg.