PSG : Donnarumma plaît beaucoup à l’Inter Milan

Publié le 23 mars 2025 à 16H45 - mis à jour le 23 mars 2025 à 16H46

À un an de la fin du contrat de Gianluigi Donnarumma, le club de la capitale pourrait être confronté à un choix crucial : prolonger son gardien titulaire ou envisager une vente dès cet été pour éviter un départ libre en 2026.

Le Paris Saint-Germain s’apprête à entrer dans une période charnière. Une situation qui suscite déjà de nombreuses convoitises, notamment du côté de l’Inter Milan. Le club lombard suit de près les évolutions autour du portier italien à en croire la presse transalpine. En quête d’un nouveau cadre dans les cages, l’Inter dispose d’un atout de taille : Gianluca Spinelli, ancien entraîneur des gardiens au PSG et désormais dans le staff milanais, entretient une relation de confiance avec Donnarumma. De quoi nourrir les spéculations, d’autant que l’intéressé reste énigmatique sur son avenir depuis quelques temps.

Quel avenir pour Donnarumma ?

Un retour en Serie A, près de quatre ans après son départ, n’est plus à exclure. Souvent critiqué pour son irrégularité à Paris, Donnarumma semble avoir retrouvé toute sa solidité durant la fin d’année 2024. Des performances convaincantes qui rappellent son rôle central lors du sacre de l’Italie à l’Euro 2021. À Paris, la direction sportive est confrontée à une équation délicate. Faut-il offrir une prolongation à la hauteur des exigences de Donnarumma, redevenu un pilier de l’équipe ? Au-delà de l’enjeu sportif, c’est aussi une question d’équilibre budgétaire, dans un contexte où les marges de manœuvre sont étroites.

À l’approche du marché des transferts estival, l’incertitude plane. Le PSG parviendra-t-il à conserver son numéro un ou devra-t-il se résoudre à une séparation anticipée ? De son côté, Donnarumma pourrait être tenté par un retour au pays et un nouveau défi en Serie A. Une chose est certaine : les mois à venir seront décisifs pour l’avenir du portier italien – et celui de son club.

plus d'actualités :ATP

ATP

Tennis - ATP - Marrakech : Pas de nouvelle...

0 21H14 - 04 avril 2025 Aurélien Canot
Masters 1000

Tennis - ATP - Monte-Carlo : Vers une finale...

0 19H00 - 04 avril 2025 Aurélien Canot
Tennis

Tennis : Les joueurs réclament plus...

0 14H40 - 04 avril 2025 Aurélie Sacchelli