OL (F) : Montemurro veut « terminer le travail » face au Bayern
Publié le 25 mars 2025 à 15H02Une semaine après le succès obtenu sur le terrain du Bayern Munich en quart de finale aller de la Ligue des champions (0-2), l’OL aspire à valider son billet pour le dernier carré, mercredi soir au Groupama Stadium (coup d’envoi à 18h45).
L’OL sera en position de force pour atteindre les demi-finales de la Ligue des champions féminine pour la 14ème fois de son histoire. Les Fenottes, octuples championnes d’Europe, se sont en effet imposées en Allemagne la semaine dernière sur un score qui aurait pu être plus lourd encore tant leur domination a été manifeste face au Bayern Munich (0-2).
Carpenter « Ce n’est pas fini »
A la veille du quart de finale retour, c’est surtout la prudence qui a été soulignée par Joe Montemurro et Ellie Carpenter en conférence de presse. « Le Bayern joue sans pression et c’est dangereux pour nous. On l’a vu à l’aller où elles ont eu des occasions pour nous mettre en danger. Le message de la semaine était de bien performer et de tout donner. Il faudra rentrer sur le terrain avec à l’esprit de terminer le travail. On sait que le Bayern est une belle équipe. Il faudra faire le nécessaire, on verra demain », a mis en avant le premier dans des propos relatés sur le site officiel de l’OL, rappelant que lors des « 15-20 premières minutes » de l’aller, l’OL n’avait pas été lui-même, plombé par une mauvaise prise de décisions générale.
S’attendant à une formation allemande qui » va commencer très fort et va essayer de marquer », Ellie Carpenter a emboîté le pas de son entraîneur. « On est bien, mais ce n’est pas fini. C’est un match très important. Oui, on a deux buts d’avance, mais demain (mercredi), c’est un nouveau match. On est très concentrées ». Avec seulement 6 buts encaissés en Ligue des champions (1) et championnat (5), l’OL se méfiera forcément de Pernille Harder, meilleure buteuse du tournoi via ses 6 réalisations : « On va essayer de faire en sorte qu’elle n’ait pas beaucoup de ballons, car quand elle a le ballon, quand elle part en profondeur, elle peut être dangereuse », a prévenu Carpenter, dans des propos relatés par nos confrères de L’Equipe.