OM – De Zerbi : « On a tous des limites, moi le premier »
Publié le 26 avril 2025 à 16H15 - mis à jour le 26 avril 2025 à 16H28Présent ce samedi en conférence de presse avant d’affronter Brest, Roberto De Zerbi a notamment évoqué le « ritiro » fait à Rome cette semaine et l’objectif de se qualifier pour la Ligue des champions.

En plein sprint final, avant un périlleux déplacement à Lille la semaine prochaine, l’Olympique de Marseille va défier Brest ce dimanche (20h45), à l’Orange Vélodrome. A la veille de cette rencontre, Roberto de Zerbi était présent en conférence de presse. L’occasion pour lui d’évoquer le « ritiro » fait à Rome cette semaine qui pourrait être bénéfique pour son groupe mais aussi qui permet de s’éloigner un peu de l’ambiance parfois pesante que certains ont constaté à la Commanderie. L’Italien a également évoqué l’objectif de se qualifier pour la prochaine édition de la Ligue des champions. « On a travaillé pendant cette semaine, on a passé un peu plus de temps ensemble. On n’est pas partis pour s’éloigner de Marseille, on s’y sent bien. Mais je pense que vu l’enjeu, et comme je voudrais vraiment qu’on redevienne ce qu’on était en décembre et en janvier… C’est créer quelque chose de différent », a notamment déclaré l’ancien entraîneur de Brighton.
De Zerbi : « Les polémiques et les mensonges, je les laisse aux autres »
« On a fait ce choix avec Pablo (Longoria) et Mehdi (Benatia), pour le bien de l’OM. On verra si c’est un bon choix. (…) L’environnement « bruyant » à la Commanderie ? C’est l’OM, je savais aussi ce que c’était avant, c’est pour ça que je suis venu. Les gens voient ceux qui veulent le bien de l’OM et ceux qui le font de mauvaise foi. Je fais ce qui selon moi est le plus juste pour mon équipe, et mon équipe pour l’instant c’est l’OM. On essaie de faire les choses pour le bien de l’OM. Après, les polémiques et les mensonges, je les laisse aux autres, a par la suite déclaré De Zerbi, face à la presse. (…) L’objectif de se qualifier pour la C1 ? Mes joueurs sont des bons gars, ils ont toujours voulu faire la Ligue des Champions. On a envie de jouer la Ligue des Champions, mais on a tous des limites, moi le premier. Mais on essaie de les dépasser. »