Paris 2024 – Tennis de table (par équipes/H) : Les Bleus vont disputer « le match d’une vie »

Publié le 8 août 2024 à 15H10 - mis à jour le 8 août 2024 à 16H31

Impuissants face à la Chine ce jeudi en demi-finale du tournoi olympique par équipes, les Bleus tenteront désormais de décrocher la médaille de bronze face au Japon, lors des JO de Paris 2024.

Après la médaille de bronze de Félix Lebrun, le tennis de table français pourrait bien glaner une autre médaille lors de ces Jeux Olympiques de Paris 2024. En effet, si les Bleus n’ont pas fait le poids ce jeudi en demi-finale face à la Chine (0-3), ils vont désormais défier le Japon lors de la petite finale. Ce vendredi, à partir de 10h, les pongistes tricolores auront donc un match très important pour les frères Lebrun et Simon Gauzy. « On aura de grandes chances d’aller chercher la médaille si on produit ce niveau-là. Pour moi, c’est très clairement le match d’une vie. Je ne sais pas s’il y aura d’autres opportunités dans ma carrière d’aller chercher une médaille olympique. Je ne suis pas sûr de dormir beaucoup », a notamment déclaré le plus expérimenté des trois, dans des propos recueillis par L’Equipe. Derrière, le frère d’Alexis a évoqué l’importance de cette nouvelle rencontre.

F. Lebrun : « C’est mon meilleur match de la compétition »

« On a tous produit un bon niveau de jeu mais ils restent meilleurs que nous. (…) Je pense qu’aujourd’hui (jeudi), c’est mon meilleur match de la compétition, malgré la défaite. Mon niveau dans l’échange a été meilleur. Juste après les simples, ce n’était pas facile de repartir, mais je suis revenu au top. Si j’arrive à reproduire ce niveau demain, j’aurais de bonnes chances d’aller ramener des points pour l’équipe. J’ai hâte d’être vendredi, a notamment reconnu Félix, après la défaite des Bleus ce jeudi face à la Chine. (…) Le Japon ? Leur match était fou. Ça ne doit pas être simple d’avoir perdu, mais ils ont la journée d’aujourd’hui (jeudi) pour récupérer. Je pense qu’ils vont réussir à repartir, mais si ça peut être un plus pour nous, tant mieux (rires). » En cas de succès face auJapon, ce dernier réaliserait un doublé historique à seulement 17 ans.

À propos de l’auteur

Guillaume Marion

Formé à Grenoble puis transféré à Paris, j'aime les revers à une main long de ligne de Roger Federer, l'exubérance de Tim Duncan, la persévérance de Steve Mandanda et l'ovalie grenobloise.

plus d'actualités :Cyclisme

Cyclisme Tour de Romandie (E5) : Pas d'exploit pour Martinez, Almeida sacré

Cyclisme - Tour de Romandie (E5) : Pas...

0 17H40 - 04 mai 2025 Thibaut Simon
Tour d'Espagne

Cyclisme - Vuelta (F) : Lidl-Trek gagne le...

0 14H42 - 04 mai 2025 Aurélie Sacchelli
Cyclisme

Cyclisme - Tour de Romandie (E4) : Lenny...

0 17H18 - 03 mai 2025 Bastien Morel