Premier League (J33) : Liverpool à un pas du titre, Leicester relégué

Publié le 20 avril 2025 à 19H30

Leader de Premier League, Liverpool s’est imposé sur le terrain de Leicester, officiellement relégué en Championship (0-1). Les Reds ne sont plus qu’à un pas d’un 20ème titre de champions d’Angleterre.

Un pas de plus vers le titre pour Liverpool. Ce dimanche, c’était le choc des extrêmes entre le leader de Premier League, et l’avant-dernier, Leicester, promis à la relégation. Cela a commencé très fort avec le double poteau de Mohamed Salah (3ème), et le rythme n’est pas retombé car Ndidi a lui trouvé le poteau d’un Alison qui était battu (10ème). Par la suite, le rythme a toutefois largement chuté durant de longues minutes, donnant l’impression d’assister à un match de fin saison sans enjeux.
Avant la pause, Gakpo a généré du danger et, de son côté, le promu a été sauvé par l’intervention de Ndidi pour repousser sur sa ligne un ballon frappé de la tête par Konaté (40ème). Frustré à la pause, Liverpool se devait d’afficher un autre visage au retour des vestiaires afin de se rapprocher encore un peu plus d’un 20ème titre de champion d’Angleterre, et les joueurs dirigés par Arne Slot ont su se faire violence dans cette optique, sans toutefois parvenir à débloquer les compteurs immédiatement.

Le titre possiblement validé mercredi si Arsenal s’incline

Plus alertes, les visiteurs ont multiplié les tirs en direction du but gardé par Mads Hermansen, qui a lui dû s’opposer face aux attaques avec de nombreux arrêts devant Gakpo, Salah et compagnie. Moins souverain dans cette deuxième partie de saison, Liverpool est passé proche de concéder l’ouverture du score, finalement refusée à Coady pour une faute de Daka sur Alison (69ème), et a surtout été soulagé par l’ouverture du score de Trent Alexander-Arnold, bien placé pour exploiter un ballon naviguant dans la surface de réparation (0-1, 76ème).

Avec ce succès obtenu sur la plus petite des marges, Liverpool compte donc 13 points d’avance sur son dauphin, Arsenal, et pourra valider son 20ème titre de champion d’Angleterre mercredi si Arsenal s’incline contre Crystal Palace, soit dimanche prochain face à Tottenham, en cas de victoire. Leicester est lui officiellement relégué en Championship.

plus d'actualités :ATP

Masters 1000

Tennis - ATP - Madrid : Alcaraz officialise son...

0 12H43 - 24 avril 2025 Marie Mahé
Masters 1000

Tennis - ATP - Madrid : Monfils s'est fait...

0 23H38 - 23 avril 2025 Guillaume Marion
Masters 1000

Tennis - ATP - Madrid : Bonzi sort Cilic, Mayot...

0 23H22 - 23 avril 2025 Guillaume Marion