Arkema Première Ligue (J21) : Le PSG et Dijon valident leur ticket pour les play-offs

Publié le 23 avril 2025 à 23H45 - mis à jour le 23 avril 2025 à 23H46

À l’issue de la 21e journée de l’Arkema Première Ligue, l’avant-dernière de la saison régulière, le suspense reste entier en bas de tableau tandis que les affiches des demi-finales de play-offs sont désormais connues.

Le Paris Saint-Germain, Dijon, le Paris FC et l’Olympique Lyonnais se disputeront le titre, alors que Strasbourg joue sa survie. En arrachant le match nul (2-2) sur la pelouse du Havre, le PSG a assuré sa qualification pour les demi-finales des play-offs. Ce résultat permet aux Parisiennes de verrouiller la deuxième place du classement et de retrouver le Paris FC dans un derby francilien au sommet.  Le Paris FC, justement, a réalisé une belle opération avec une large victoire (4-0) contre Fleury. Clara Mateo s’est illustrée avec deux buts et deux passes décisives, mais ce succès, aussi éclatant soit-il, ne suffit pas à détrôner le PSG. Une ombre au tableau du Paris FC, la sortie sur blessure de Chiamaka Nnadozie, gardienne titulaire, à quelques jours de la finale de la Coupe de France. Son absence éventuelle pourrait peser lourd dans les ambitions de son club.

Strasbourg en grand danger, Reims respire

Dijon, de son côté, a validé son billet pour le dernier carré grâce à un nul vierge contre Montpellier. Ce point leur garantit la quatrième place, synonyme de confrontation face à l’OL, leader incontesté. Les Lyonnaises, déjà qualifiées, ont bouclé leur saison par une victoire sereine contre Nantes (2-0), avec des buts de Sara Däbritz et Laura Wandeler.

La bataille pour le maintien s’annonce haletante. Saint-Étienne a assuré sa place dans l’élite grâce à un match nul obtenu contre Strasbourg (1-1). Un résultat lourd de conséquences pour les Alsaciennes, désormais reléguées à la 11e place, à une journée de la fin. Leur sort se jouera face à Reims, qui a réalisé une excellente opération en s’imposant (1-0) contre Guingamp. Un simple point lors de la dernière journée permettrait aux Rémoises de se maintenir. Strasbourg, en revanche, n’aura d’autre choix que de l’emporter pour espérer rester en D1.

plus d'actualités :ATP

Masters 1000

Tennis - ATP - Madrid : Monfils s'est fait...

0 23H38 - 23 avril 2025 Guillaume Marion
Masters 1000 Mpetshi

Tennis - ATP - Madrid : Mpetshi Perricard prend...

0 17H30 - 23 avril 2025 Thibaut Simon
Masters 1000 Alcaraz

Tennis - ATP - Madrid : Vers un forfait...

0 16H04 - 23 avril 2025 Thibaut Simon