PSG – Luis Enrique : « Nous devons être à 100% face à Liverpool »

Publié le 10 mars 2025 à 18H41

À la veille du huitième de finale retour de Ligue des Champions contre Liverpool, Luis Enrique et Khvicha Kvaratskhelia se sont présentés en conférence de presse à Anfield.

Malgré la défaite à l’aller (0-1), le technicien espagnol et son attaquant géorgien ont affiché une détermination sans faille. Interrogé sur l’importance de cette rencontre, Luis Enrique n’a laissé aucune place au doute sur les motivations parisiennes : « Notre objectif est clair, c’est d’essayer d’être meilleur que l’adversaire. Surtout à l’extérieur. C’est dur de jouer ailleurs qu’à la maison mais vous essayez de contrôler les choses. Tout part du football pour nous, on sait ce qu’on fait bien et ce qu’on doit améliorer. Nous avons l’objectif d’avoir le ballon, c’est notre base, et à partir de là on verra comme le match évolue ».

« Dès qu’on aura l’occasion de marquer, il faudra marquer »

L’entraîneur parisien est également revenu sur la gestion de la motivation avant une telle échéance : « Ce n’est pas facile de gérer les émotions avant un match comme ça. Ces matchs doivent se préparer de manière particulière, ce n’est pas facile de préparer ces matchs mais nous devons être à 100%. » Une confiance intacte malgré la défaite à l’aller. Khvicha Kvaratskhelia, présent devant les médias aux côtés de Luis Enrique, a lui aussi insisté sur la nécessité d’être plus efficace devant le but : « Le plus important pour moi c’est qu’au dernier match on s’est offert beaucoup d’occasions mais on n’a pas marqué. Ce mardi, il faudra être prêt à tout. Dès qu’on aura l’occasion de marquer, il faudra marquer. Et utiliser nos points forts en tant qu’équipe ». Le Géorgien n’a pas caché une certaine frustration après la défaite à l’aller : « On était déçus, c’est un peu injuste d’avoir dominé comme ça et d’avoir perdu. »

L’entraîneur espagnol et son joueur se sont également exprimés sur l’ambiance à Anfield, un élément toujours redouté par les équipes adverses. « Aucun joueur de l’équipe n’aura pas envie de jouer à Anfield. C’est un stade mythique dans l’histoire du football en Europe. C’est une énorme motivation pour les joueurs et en tant qu’équipe », a affirmé Luis Enrique. De son côté, Kvaratskhelia a tenu à minimiser l’impact de cette atmosphère : « Peu importe si c’est à Paris ou Anfield, on doit faire de notre mieux ». Alors que le PSG se trouve dans l’obligation de renverser la situation, Luis Enrique et son équipe semblent prêts à relever le défi. Réponse ce mardi soir à partir de 21h.

plus d'actualités :Autres sports

Autres sports

Le programme des directs de Sport en France du 2...

0 16H05 - 01 mai 2025 La Rédaction Sport365
biathlon Biathlon : La composition des équipes de France dévoilée

Biathlon : La composition des équipes de France...

0 00H35 - 01 mai 2025 Thibaut Simon
Cyclisme Orn-Kristoff

Cyclisme - Tour de Bretagne (E6) : Hobbs...

0 22H31 - 30 avril 2025 Thibaut Simon