Tennis – ATP – Monte-Carlo : Müller réussit son entrée en lice
Publié le 7 avril 2025 à 17H30 - mis à jour le 7 avril 2025 à 17H32Opposé à l’Argentin Camilo Ugo Carabelli pour ses débuts dans le Masters 1000 de Monte-Carlo, Alexandre Müller s’est imposé en deux manches sèches.

Alexandre Müller sera bien au rendez-vous du deuxième tour du Masters 1000 de Monte-Carlo. Quelques minutes après le succès de Gaël Monfils, le 39eme mondial a imité son aîné au moment d’affronter Camilo Ugo Carabelli pour ses débuts au Monte-Carlo Country Club. Une rencontre dont l’entame a été relativement équilibrée. En effet, tout aurait pu basculer si l’Argentin était parvenu à convertir la balle de break obtenue dans le troisième jeu. Une opportunité manquée qui ne s’est pas présentée à nouveau pour le 63eme joueur mondial. Dès lors, les deux joueurs n’ont pas été mis en difficulté sur leurs engagements respectifs et tout laissait penser qu’un tiebreak allait être nécessaire pour les départager. Toutefois, Alexandre Müller a fini par trouver la faille dans le jeu de l’Argentin. Si ce dernier est parvenu à sauver les deux premières balles de set concédées, il a échoué sur la troisième. Ainsi, au bout de quasiment 45 minutes, Alexandre Müller a viré en tête dans cette rencontre. La deuxième manche a démarré sur les mêmes bases que la première. Ainsi, c’est Camilo Ugo Carabelli qui s’est mis en évidence le premier, obtenant une balle de break dès le troisième jeu. Sauf que l’histoire a bégayé avec le natif de Buenos Aires qui a une nouvelle fois échoué à la convertir.
Müller plus en réussite qu’Ugo Carabelli
Loin d’être serein sur son service, Alexandre Müller a une nouvelle fois frisé la correctionnelle lors du souvent crucial septième jeu. Là encore, le 39eme mondial a dû faire le nécessaire pour éviter à son adversaire de prendre la main au tableau d’affichage. Le jeu décisif a pu être en vue mais y avoir recours n’a pas été nécessaire. En effet, sur sa seule opportunité de prendre le service de l’Argentin, Alexandre Müller s’est montré tranchant. C’est ce cette manière qu’il a mis fin au suspense (6-4, 6-4 en 1h33’) pour rejoindre le deuxième tour à Monte-Carlo, avec le vainqueur du duel entre Daniil Medvedev et Karen Khachanov qui sera face à lui. Tête de série numéro 16, Félix Auger-Aliassime a pris la porte avec une défaite en deux manches contre le qualifié allemand Daniel Altmaier (7-6, 6-3 en 2h02’), qui sera le prochain adversaire de Richard Gasquet. Les Italiens, quant à eux, ont été en réussite. En effet, alors que Lorenzo Musetti s’est fait peur avant d’écarter Yunchaokete Bu (4-6, 7-5, 6-3 en 2h40’) pour rejoindre Jiri Lehecka au deuxième tour, Matteo Berrettini a maîtrisé Mariano Navone (6-4, 6-4 en 1h48’) et aura droit à un choc face à Alexander Zverev, tête de série numéro 1 du tournoi.