Sao Paulo : Luiz Gustavo hospitalisé en urgence
Publié le 7 avril 2025 à 10H35 - mis à jour le 7 avril 2025 à 10H50Victime d’une embolie pulmonaire, le milieu de terrain brésilien Luiz Gustavo, ancien joueur de l’OM, a été hospitalisé en urgence au Brésil où il joue encore.
Luiz Gustavo, vous vous souvenez ? L’élégant et très précieux milieu de terrain brésilien passé par l’Olympique de Marseille entre 2017 et 2019 avait marqué les esprits durant son passage en France. Depuis, il a joué en Turquie, à Fenerbahçe, puis en Arabie saoudite, à Al-Nassr. Il est ensuite revenu au pays, à Sao Paulo dont il porte les couleurs depuis 2023. Toujours actif à 37 ans, l’ancien du Bayern Munich et de Wolfsburg inquiète ces dernières heures car il a eu des soucis de santé.
Une embolie pulmonaire pour Luiz Gustavo
Ce week-end, Sao Paulo a communiqué sur les réseaux sociaux et indiqué que Luiz Gustavo avait été hospitalisé après s’être plaint de douleurs au niveau de la cage thoracique. Consécutivement au match joué contre Talleres en Copa Libertadores (1-0), jeudi, le milieu de terrain a passé des premiers examens et ces derniers ont détecté une embolie pulmonaire, c’est-à-dire la présence d’un caillot de sang dans une artère pulmonaire. D’après Sao Paulo, le Brésilien va rester en observation à l’hôpital Albert-Einstein durant quelques jours et sous surveillance. « Nous souhaitons un prompt rétablissement à notre numéro 16 », a écrit le communiqué de Sao Paulo.
L’ancien Marseillais a donc manqué le match contre l’Atletico Mineiro, dimanche. Le match comptant pour la 2e journée du championnat brésilien s’est terminé par un score nul et vierge (0-0). Accroché également lors de la journée inaugurale (0-0 à domicile contre Sport Recife), Sao Paulo est 14e au classement avec ses 2 points. La journée a notamment été marquée par la large victoire du Corinthians de Memphis Depay contre le Vasco da Gama de Dimitri Payet (3-0). Les deux joueurs, anciens de Lyon et Marseille, ont disputé l’intégralité de la rencontre. Titulaire en pointe, le Néerlandais a inscrit le 2e but de sa formation qui occupe la tête du championnat avec 4 points, le même total que l’Internacional Porto Alegre, Ceara, Fortaleza, Botafogo, Flamengo et Palmeiras. Aucune équipe n’a donc réussi à remporter ses deux premiers matchs dans ce championnat à 20 équipes.