Tennis – WTA – Madrid : Gracheva sortie dès le premier tour
Publié le 22 avril 2025 à 22H53 - mis à jour le 23 avril 2025 à 08H18Varvara Gracheva s’est inclinée au premier tour du tournoi de Madrid contre la Néo-Zélandaise Sun en trois sets (3-6, 6-1, 6-4).

C’est déjà fini pour Varvara Gracheva. La numéro une française est sortie dès son entrée en lice à Madrid. Opposée à la 45e joueuse mondiale, Lulu Sun, la Française s’est inclinée en trois sets. Malgré le gain de la première manche (3-6), Gracheva a totalement craqué dans le deuxième set (6-1) avant la manche décisive. Avec cinq doubles fautes, mais 70 % de première balle, la Française a su se montrer solide au service dès l’entame du troisième set. C’est elle qui break la première (1-3). Sun réagit dans la foulée et reprend le service de Gracheva pour s’imposer (6-4) après 1h54 de match. En convertissant deux balles de break sur huit, la 66e joueuse mondiale s’est montrée trop tendre pour espérer l’emporter. Depuis le début de l’année 2025, la Française n’a pas réussi à passer le deuxième tour d’un tournoi. Éliminée à Rouen au second tour, elle concède une 12e défaite cette saison. La Néo-Zélandaise de son côté ira défier Kenin au prochain tour.
Parry qualifiée, désillusion pour Jacquemot
La confiance commence à revenir et c’est tant mieux. Après avoir signé sa première victoire en 2025 lors du premier tour, Diane Parry a confirmé ce mardi au deuxième tour des qualifications. La Française a facilement éliminé l’Italienne Cocciaretto en deux sets (6-2, 6-2). Un break d’entrée de partie a permis à Parry de se lancer idéalement dans sa rencontre. Elle conclut sur sa sixième balle de set. Dans la seconde manche, après avoir été breakée (0-2), la Française aligne six jeux d’affilée et s’offre la tête de série 9 des qualifications. Avec l’élimination de Gracheva, elle est l’unique française du tableau principal à Madrid. Parry sera opposée à la Roumaine Begu (75e) au premier tour. En revanche, Elsa Jacquemot n’a pas réussi à se défaire de Yuliia Starodubtseva. Dans le troisième set, la Française menait 4-1, puis 5-4 avec le service pour conclure la rencontre. Elle s’incline finalement après 3h24 de match (6-7[5], 6-2, 5-7).