Al-Nassr : Ronaldo vers une prolongation jusqu’en 2027 ?
Publié le 16 avril 2025 à 15H00Récent quadragénaire, Cristiano Ronaldo serait proche d’étendre son contrat jusqu’en 2027 avec Al-Nassr, selon les informations de Marca.
Cristiano Ronaldo devrait se dégager de lui-même le chemin vers son objectif des 1 000 buts en carrière. Actuellement, le quintuple Ballon d’Or a su faire trembler les filets à 934 reprises, dont la plus récente via une reprise de volée exceptionnelle qui a validé le succès d’Al-Nassr samedi soir contre Al-Riyadh (2-1) dans le cadre de la 27ème journée de Saudi Pro League. Sous contrat avec le club saoudien jusqu’en juin prochain, l’attaquant qui a célébré ses 40 ans début février serait proche d’étendre son bail de deux saisons supplémentaires, jusqu’en 2027, selon nos confrères de Marca.
La promesse de former une grande équipe
L’actuel meilleur buteur de la Saudi Pro League – 23 buts en 26 matchs joués – a pris le temps pour quasiment sceller un accord qui devrait être officialisé sous peu. Nos confrères de Marca précisant que les négociations, entamées il y a des mois, se sont étirées en raison du caractère du deal, qui dépasserait largement le simple cadre sportif. La promesse de former une grande équipe aurait visiblement été mise sur la table alors que l’effort visant à doter le club d’une structure plus professionnelle est déjà en cours. C’est dans cette optique qu’est arrivé Fernando Hierro, l’ancien défenseur du Real Madrid officiant en tant que directeur sportif.
En janvier dernier, une prolongation était déjà évoquée et on parlait alors d’un salaire de 200 millions d’euros par saison. Ce serait bien plus conséquent, visiblement, concernant le très probable futur bail que signera le quintuple Ballon d’Or. Ce dernier ayant été estimé selon une étude de l’Institut portugais d’administration et de marketing (IPAM) à 850 millions d’euros. Fin décembre 2022, au sortir de la Coupe du monde au Qatar, Cristiano Ronaldo était devenu le premier grand nom du football à rejoindre le championnat saoudien en plein développement. Depuis, Karim Benzema – actuellement à Al-Ittihad – ou encore Neymar le temps de deux saisons fantomatiques à Al-Hilal avant de retourner à Santos, ont notamment pris le chemin tracé par un Ronaldo toujours aussi inspirant. Et affamé de football et de buts.