MotoGP – GP des Pays-Bas : M.Marquez impérial, Quartararo loin du compte

Publié le 29 juin 2025 à 14H55 - mis à jour le 29 juin 2025 à 21H53

Parti en quatrième position, Marc Marquez (Ducati) a remporté, ce dimanche, le GP des Pays-Bas. L’Espagnol a dominé Marco Bezzecchi (Aprilia) et son coéquipier Francesco Bagnaia. Auteur de la pole position Fabio Quartararo échoue au 10e rang.

Marc Marquez emporte tout sur son passage ! Déjà victorieux de la course sprint, samedi, l’Espagnol de chez Ducati s’est une nouvelle fois imposé, ce dimanche, à l’occasion du GP des Pays-Bas disputé sur le circuit d’Assen. Le sextuple champion du monde dans la catégorie reine signe sa troisième victoire de suite, la septième cette saison en dix courses. Parti de la quatrième position sur la grille de départ, l’Espagnol s’est le mieux envolé et s’est rapidement montré menaçant sur Francesco Bagnaia. Rapidement devant son coéquipier italien, l’Ibère n’a pas tremblé et a conservé la tête de la course jusqu’au bout afin de s’imposer devant Marco Bezzecchi (Aprilia) qui n’aura rien lâché juste au terme de la course, mettant constamment sous pression l’Espagnol. Francesco Bagnaia complète quand à lui le podium et voit un peu plus ses rêves de titre s’envoler cette saison. Tombé lors du sixième tour après un contact avec Pedro Acosta, Alex Marquez (Gresini) perd gros au championnat et laisse filer Marc Marquez qui possède déjà 68 points d’avance sur son frère et semble filer vers un septième titre en MotoGP, lui qui dispute sa première saison au guidon de la Ducati.

Résultats mitigés pour les Français

Auteur de la pole position samedi, la quatrième de saison, Fabio Quartararo (Yamaha) envisageait sûrement un tout autre résultat au passage sous le drapeau à damiers. En délicatesse avec ses pneus et sans rythme, le Français a rapidement perdu des positions dans les premiers tours de course. Malgré un surtout en fin de course, le champion du monde 2021 n’a pu remonter au classement et échoue à la 10e place… De son côté, Johann Zarco entre enfin dans les points ! Après deux zéros pointés de suite (Silverstone et Mugello), le Français empoche les points de la 12e place au guidon de sa Honda du Team LCR.

plus d'actualités :Sport365

Moto GP Jorge Martin (ESP/Aprilia)

MotoGP : Martin privé de guidon en 2026 ?

0 22H17 - 29 juin 2025 Mathieu Warnier
Euro féminin Espagne - Belgique

Basket - Euro (F/Finale) : La Belgique conserve...

0 21H33 - 29 juin 2025 Mathieu Warnier
Wimbledon Jannik Sinner (ITA)

Tennis - Wimbledon (H) : Sinner a essayé...

0 20H55 - 29 juin 2025 Mathieu Warnier