Arsenal – Arteta : « Nous devrons faire quelque chose de spécial à Paris »
Publié le 30 avril 2025 à 08H23Au sortir de la courte défaite d’Arsenal contre le PSG en demi-finale aller de la Ligue des champions (0-1), Mikel Arteta s’est évidement projeté sur la manche retour prévue mercredi prochain au Parc des Princes.

Arsenal devra tout renverser au Parc des Princes. Défaits par un PSG sûr de sa force à l’Emirates Stadium mardi soir (0-1 grâce au but précoce d’Ousmane Dembélé), les Gunners ont encore des chances d’atteindre la finale, prévue le 31 prochain à l’Allianz Arena, selon un Mikel Arteta qui a assuré de sa volonté de ne rien lâcher. « Nous sommes à la mi-temps et mon message est exactement le même que celui après le Real Madrid à domicile, 3-0. Il faut aller à Paris et gagner le match. Et nous sommes plus que capables de le faire », a lancé le coach d’Arsenal en conférence de presse d’après-match.
« Nous avons beaucoup de chances d’être en finale »
Soulignant les petites marges observées mardi soir entre deux « très bonnes équipes », l’ancien adjoint de Pep Guardiola à Manchester City, qui a porté le maillot du PSG en tant que joueur, a également insisté sur le réalisme offensif du club de la capitale et la performance de Gianluigi Donnarumma dans les buts. Afin de possiblement triompher pour la première fois de son histoire dans la reine des compétitions européennes, Arsenal, c’est certain devra « faire quelque chose de spécial » mercredi prochain au Parc des Princes, dans une ambiance qu’on imagine brûlante.
« Nous devrons faire quelque chose de spécial à Paris pour y être (en finale de la Ligue des champions, ndlr). Je ne connais pas le pourcentage, mais nous avons beaucoup de chances d’être en finale. Je l’ai dit et je le répète : il faut faire quelque chose de spécial dans la compétition pour gagner le droit d’être en finale. Et c’est à Paris qu’il faudra le faire ». Arsenal, qui n’a pas su s’élever au niveau requis par une demi-finale de Ligue des champions, recevra Bournemouth ce samedi en Premier League (18h30) avant la manche retour contre le PSG. De son côté, la formation dirigée par Luis Enrique défiera Strasbourg le même jour, un peu plus tôt (17 heures).