OM : Aouar et Bensebaïni dans le viseur ?
Publié le 29 avril 2025 à 17H15 - mis à jour le 30 avril 2025 à 08H30Toujours très actif sur le marché des transferts, l’OM aurait déjà plusieurs pistes pour la saison prochaine et penserait à Houssem Aouarr (Al-Ittihad) et Ramy Bensebaïni (Dortmund).

La saison 2024-25 n’est pas encore terminée que les dirigeants de l’Olympique de Marseille préparent déjà la suivante. Alors qu’on ne sait pas encore à quelle place les joueurs de Roberto De Zerbi termineront cette année, une qualification (directe) pour la prochaine édition de la Ligue des champions pourrait évidemment tout changer pour l’actuel dauphin du Paris Saint-Germain. Financièrement, ce serait même une catastrophe si les Phocéens n’arrivait pas à se qualifier pour la C1, et cela pourrait engendrer de lourdes répercussions. En attendant, si l’OM arrive à finir sur le podium, Pablo Longoria et Medhi Benatia pourront plus facilement activer certaines pistes cet été lors du prochain mercato. Or, après avoir récupéré Amine Gouiri (Rennes) et Ismaël Bennacer (AC Milan) courant janvier, les dirigeants phocéens pourraient continuer à s’intéresser à des Fennecs. En tout cas, d’après DZ Foot, Houssem Aouar et Ramy Bensebaïni seraient dans les petits papiers des Olympiens.
Bensebaïni de retour en Ligue 1 six ans après ?
Deux ans après son départ de Lyon, le milieu de terrain polyvalent (26 ans), qui évolue à Al-Ittihad depuis l’été dernier, aurait envie déjà envie de quitter l’Arabie saoudite. Alors qu’Africafoot évoque également un intérêt de Bournemouth, Aouar serait donc également suivi par l’OM et Lille. En ce qui concerne le latéral gauche, qui peut aussi jouer dans l’axe, la défense devrait être un des gros chantiers des Phocéens cet hiver car ce secteur pose de nombreux soucis à De Zerbi cette saison, lui qui doit souvent utiliser des milieux de terrain en charnière centrale. Sous contrat jusqu’en 2027 avec le Borussia Dortmund, Bensebaïni pourrait se laisser tenter par un nouveau challenge. Six ans après son départ de Rennes pour la Bundesliga (au Borussia Mönchengladbach), l’Algérien (30 ans) pourrait être une piste intéressante pour l’OM. Sky Sport Allemagne a d’ailleurs également fait part de l’intérêt des Olympiens pour celui qui dispute actuellement sa 2e saison avec Dortmund. Affaires à suivre donc…