Arsenal : Fin de saison confirmée pour Gabriel

Publié le 3 avril 2025 à 19H39 - mis à jour le 3 avril 2025 à 19H44

Mauvaise nouvelle pour les Gunners. Le club a confirmé ce jeudi la blessure jusqu’à la fin de la saison de son défenseur brésilien Gabriel (27 ans).

Gabriel

Gros coup dur pour les Gunners ! Alors que Mikel Arteta se réjouissait du retour de Bukayo Saka (buteur) lors de la victoire d’Arsenal contre Fulham (2-1, 30e journée), l’entraîneur espagnol devra se passer de son défenseur, Gabriel. En effet, le Brésilien titulaire indiscutable dans la charnière centrale avec Saliba était titulaire face aux Cottagers. Gabriel s’est blessé après 15 minutes de jeu et a laissé sa place à Kiwior. Le club a confirmé qu’il serait absent pour le reste de la saison. Touché au niveau des ischio-jambiers, il va subir une intervention chirurgicale « dans le but d’être prêt pour le début de la saison prochaine », a communiqué ce jeudi le club londonien. Une très mauvaise nouvelle à quelques jours d’affronter le Real Madrid en Ligue des champions.

L’infirmerie se remplit chez les Gunners

Présent à 28 reprises (3 buts, 1 passe) en Premier League, le Brésilien totalise toutes compétitions confondues, 42 matchs cette saison. Élément clé de la défense d’Arsenal, point d’ancrage sur les corners offensifs, Gabriel va manquer au collectif des Canonniers. Cette blessure arrive au plus mauvais moment. Engagée dans le sprint final, la formation d’Arteta doit sécuriser sa deuxième place derrière les Reds en Premier League – quatre points d’avance sur Nottingham Forest (3e) – et se préparer au choc face à la formation de Carlo Ancelotti. Le 8 avril prochain, les Gunners reçoivent le Real Madrid à l’occasion du quart de finale aller de Ligue des champions. Le retour aura lieu le 16 avril au Bernabéu avec l’ambition d’une qualification pour les demi-finales, qui échappe aux Gunners depuis 2009. À l’époque, les hommes entraînés par Arsène Wenger avaient subi la loi de United et d’un certain Cristiano Ronaldo, auteur d’un doublé à l’Emirates Stadium. Sans Gabriel, mais aussi sans Havertz, ni Gabriel Jesus, Mikel Arteta va devoir réfléchir à la meilleure équipe possible pour affronter la bande à Kylian Mbappé.

plus d'actualités :Ligue 1

ATP

Tennis - ATP/Alcaraz : « J'adorerais que Mbappé...

0 18H26 - 06 août 2023 Aurélien Canot
Ligue 1

L1 (J36) : Les chiffres clés d'Auxerre-PSG

0 11H36 - 22 mai 2023 Axel Allag
Ligue 1

Baromètre L1 : Cherki, Mbappé, Tudor... Les...

0 08H32 - 22 mai 2023 Axel Allag