Coupe de France : S. Diawara pas totalement satisfait après la qualification de Reims

Publié le 3 avril 2025 à 09H00 - mis à jour le 3 avril 2025 à 09H25

Après la qualification de Reims pour la finale de la Coupe de France, si Samba Diawara était logiquement satisfait du résultat, ce dernier ne l’était pas vraiment de la manière.

48 ans après, Reims sera donc à nouveau présent en finale de la Coupe de France. Alors que le club champenois est actuellement à la lutte pour se maintenir dans l’élite du football français, les coéquipiers des Japonais Junya Ito et Keito Nakamura ont réussi à poursuivre leur belle aventure cette saison en Coupe de France en venant à bout de Cannes (2-1), au stade Pierre-de-Coubertin. En effet, mercredi soir, grâce à des buts de Hafiz Ibrahim et Teddy Teuma, l’équipe qui occupe pour le moment la 15eme place en Ligue 1 a réussi à se qualifier et à rejoindre le Paris Saint-Germain en finale, le 24 mai prochain au Stade de France. « On est satisfaits de l’évolution sur ces dernières semaines, parce qu’on reste sur deux résultats positifs (avec la victoire contre l’OM en Ligue 1). On est en finale de la Coupe de France et on a notre destin entre nos mains en Championnat, mais ce qui me satisfait moins, c’est la manière », a notamment expliqué Samba Diawara.

Diawara est tombé sous le charme de Cannes

« Notre salut viendra par quelque chose de plus consistant. Quand on fait un pas en avant, on en refait un en arrière. Retomber dans nos travers, ça peut être inquiétant. Mais je ne veux pas plomber l’ambiance, on retient la qualification. (…) La prestation de Cannes ? On a passé 15 jours à prendre énormément de plaisir à regarder cette équipe jouer. C’est rafraîchissant, c’est du football total, des joueurs qui vont vers l’avant, qui ne calculent pas. Je félicite leur entraîneur (Damien Ott), a par la suite déclaré l’entraîneur de Reims, après la rencontre, dans des propos recueillis par L’Equipe. Même si je sais qu’ils ont pas mal de retard en Championnat, je leur souhaite de tout coeur de faire une remontada. Il y a vraiment de la qualité. » Désormais, les Champenois vont devoir se reconcentrer sur la L1 car ils n’ont actuellement que deux points d’avance sur Le Havre (16eme).

À propos de l’auteur

Guillaume Marion

Formé à Grenoble puis transféré à Paris, j'aime les revers à une main long de ligne de Roger Federer, l'exubérance de Tim Duncan, la persévérance de Steve Mandanda et l'ovalie grenobloise.

plus d'actualités :Sports US

NFL

NFL : Rees-Zammit retente sa chance

0 23H44 - 17 février 2025 Aurélie Sacchelli
NFL

NFL - Super Bowl LIX : Philadelphie met fin au...

0 15H16 - 10 février 2025 Clément Pédron
NFL

Sports US - NFL : Le Super Bowl opposera Kansas...

0 10H53 - 27 janvier 2025 Aurélien Canot