OM : De nouveaux doutes sur De Zerbi ?

Publié le 3 avril 2025 à 13H10 - mis à jour le 3 avril 2025 à 13H14

Alors que l’AC Milan aimerait faire de Roberto De Zerbi son nouvel entraîneur, Christophe Dugarry n’a pas caché ses doutes concernant l’avenir de l’entraîneur italien de l’OM.

Pablo Longoria et Medhi Benatia vont-ils devoir trouver un nouvel entraîneur pour l’Olympique de Marseille pour la saison prochaine ? Si on n’en est pas encore là, les envies de l’AC Milan de faire signer le coach italien, d’après La Gazzetta dello Sport, pourraient changer la donne. Alors que l’ancien technicien du Shakhtar Donetsk et de Brighton est arrivé sur la Canebière pour un projet de trois ans, le natif de Brescia pourrait aussi être sensible à l’intérêt de son club formateur. Cependant, d’après L’Equipe, De Zerbi n’a pas du tout aimé cette rumeur venue de l’autre côté des Alpes, lui qui espère finir fort la saison et qualifier l’OM pour la prochaine édition de la Ligue des champions (et découvrir l’atmosphère de l’Orange Vélodrome en C1). « J’ai des doutes depuis plusieurs semaines. Je pense qu’il y a plus qu’un risque (qu’il parte) », a notamment expliqué mercredi Christophe Dugarry, qui craint un « coup de pression à la Sampaoli ».

Dugarry : « Je le sens un peu submergé »

« Il nous a quand même dit au bout de trois mois que si c’était lui le problème, il pouvait démissionner. Il était déjà prêt à partir. Je ne le sens pas De Zerbi. Je ne dis pas que c’est un mauvais entraîneur, je pense que l’OM doit le garder dans une idée de construire quelque chose et d’arrêter ce mouvement incessant. Pour un mec au centre du projet, qui est le projet, rappelons-le, quand même, ce n’est pas rien, il est le projet de l’OM, je ne le trouve pas au-dessus de la mêlée, a par la suite déclaré le champion du monde avec les Bleus en 1998, lors d’un débat sur De Zerbi dans l’émission « Rothen s’enflamme », sur les ondes de RMC Sport. Je ne le sens pas investi totalement dans ces changements, je ne le trouve pas inspiré, je le sens un peu submergé par tout ce qui se passe à l’OM. J’espère me tromper. »

À propos de l’auteur

Guillaume Marion

Formé à Grenoble puis transféré à Paris, j'aime les revers à une main long de ligne de Roger Federer, l'exubérance de Tim Duncan, la persévérance de Steve Mandanda et l'ovalie grenobloise.

plus d'actualités :Moto

Moto GP

MotoGP : Le Grand Prix de France prolongé...

0 16H08 - 02 avril 2025 Marie Mahé
Moto GP Marc Marquez (ESP/Ducati)

MotoGP - GP des Amériques (Sprint) : M.Marquez...

0 00H04 - 30 mars 2025 Mathieu Warnier
Moto GP Marc Marquez (ESP/Ducati)

MotoGP - GP des Amériques (Qualifications) :...

0 20H37 - 29 mars 2025 Mathieu Warnier