Arsenal : Saka de retour contre Fulham ?
Publié le 31 mars 2025 à 16H30 - mis à jour le 31 mars 2025 à 17H23En conférence de presse ce lundi 31 mars, Mikel Arteta s’est prononcé sur l’état de santé de Bukayo Saka. L’Anglais est prêt et pourrait faire son retour contre Fulham ce mardi (20h45).

Après trois mois d’absence – il avait quitté ses partenaires le 21 décembre dernier lors de la victoire sur la pelouse de Palace (1-5) – Bukayo Saka va enfin retrouver la compétition. Blessé aux ischio-jambiers en fin d’année, l’international anglais est prêt et pourrait être sur le terrain contre Fulham ce mardi, à l’occasion de la 30e journée de Premier League. Son entraîneur s’est exprimé ce lundi. « Toutes les précautions nécessaires ont été prises. Maintenant, il s’agit de le remettre sur le terrain au bon moment. Mais il pousse parce qu’il en a vraiment envie. »
Arteta heureux de revoir Saka
Jeudi dernier lors de son retour à l’entraînement, Saka publiait une photo sur son compte Instagram avec le message : « Hello again ». Une preuve de son soulagement et du bonheur de revenir sur le terrain après de longues semaines d’attente. Pour Mikel Arteta, ce retour arrive au bon moment. Arme redoutable comme a pu le décrire le coach espagnol, Saka totalise actuellement neuf buts et 14 passes décisives en 24 matchs toutes compétitions confondues. « Nous connaissons son impact sur l’équipe et à quel point son rôle et sa contribution sont essentiels à notre succès. C’est génial de le revoir parmi nous », a expliqué Arteta en conférence de presse.
Un retour idéal avant le Real Madrid
Le retour de Bukayo Saka est évidemment une bonne nouvelle pour tous les fans des Gunners. Privé de Gabriel Jesus et Kai Havertz, les deux joueurs évoluant au poste de neuf, Arsenal voit le retour de son arme offensive numéro 1. Avec la double confrontation contre le Real Madrid en quart de finale de la Ligue des champions – aller le 8 avril à l’Emirates Stadium, retour le 16 avril au Bernabéu – Arsenal aura besoin de son gaucher anglais (43 sélections, 12 buts) pour entrevoir les demi-finales. S’il n’est pas titulaire, Saka aura certainement du temps de jeu contre Fulham ce mardi, puis à Everton ce samedi (13h30) avant le choc face aux Merengues.