ASSE-OL : Des joueurs de l’OL ciblés par des pièces durant l’échauffement
Publié le 21 avril 2025 à 09H00 - mis à jour le 21 avril 2025 à 09H08Matthieu Louis-Jean, le directeur technique de l’OL, a affirmé en zone mixte après le derby perdu contre l’ASSE (2-1) que plusieurs joueurs du club rhodanien avaient été ciblés par des pièces pendant l’échauffement d’un match qui s’est tendu dimanche soir.
L’OL, lui aussi, a été touché par des projectiles, à savoir des pièces, lors du derby face à l’ASSE. Dimanche soir, cette rencontre de clôture de la 30ème journée de Ligue 1 a débouché sur un succès précieux des Verts (2-1) et a été marquée par son interruption peu avant la fin de la première période en raison du jet d’un projectile, vraisemblablement une pièce de monnaie, sur Mehdi Rahmouni, l’arbitre assistant, touché à la tête. Le match a toutefois pu reprendre après une réunion de crise et une interruption de 45 minutes, car M.Rahmouni se sentait bien.
Louis-Jean : « C’est l’intégrité des joueurs qui est importante »
Au sortir de la rencontre, qui a conclu une semaine cauchemardesque pour l’OL, trois jours après son élimination en quart de finale retour de la Ligue Europa contre Manchester United (5-4 après la prolongation), Matthieu Louis-Jean a pris la parole en zone mixte. Le directeur technique du club rhodanien dénonçant l’attitude des supporters locaux : « On a eu des retours sur sur des problèmes pendant l’échauffement où certains de nos joueurs ont pris aussi des pièces. Voilà, on savait que ça allait être tendu. Encore une fois, c’est l’intégrité des joueurs qui est importante. Je ne savais pas s’il fallait reprendre ou pas mais c’est quand même assez sérieux qu’un arbitre prenne une pièce sur la tête en plein match ».
L’AS Saint-Étienne a annoncé dans la nuit de dimanche à lundi que l’auteur présumé du jet de projectile avait été interpellé à la sortie du stade Geoffroy-Guichard et placé en garde à vue. Sur le plan de l’arbitrage, le directeur technique de l’OL a largement ciblé M. Letexier, dans des propos relatés sur le site de l’OL, en évoquant le carton rouge retiré à Lucas Stassin, auteur d’un doublé et d’une grosse faute sur Corentin Tolisso, sorti sur civière et touché au genou. « Ce que je retiens surtout, c’est l’arbitrage catastrophique. Monsieur Letexier, c’est un scandale de retirer ce carton rouge. Pour Corentin Tolisso, on ne sait pas encore — mais l’arbitrage est incompréhensible, c’est un vrai scandale ».