Bayer Leverkusen : Xabi Alonso ne veut pas lâcher le Bayern Munich
Publié le 18 mars 2025 à 15H15 - mis à jour le 18 mars 2025 à 15H17Champion d’Allemagne en titre, le Bayer Leverkusen s’est rappelé aux bons souvenirs de ses folles remontées de la saison passée, en renversant Suttgart (3-4) dimanche. Le Bayern Munich n’est plus qu’à 6 points et Xabi Alonso ne compte pas abandonner sa couronne si facilement.
Le Bayer Leverkusen a repris ses bonnes habitudes, dimanche à Suttgart. Une troisième défaite semblait se profiler en Bundesliga, ce qui aurait laissé le Bayern Munich à 8 points devant malgré son nul face à l’Union Berlin la veille (1-1), mais la formation dirigée par Xabi Alonso, qui perdait 3-1 à la 62ème minute, a effectué une nouvelle remontée de folie, comme si souvent la saison passée, pour finalement arracher les 3 points de la victoire après les réalisations de Piero Hincapié, Angelo Stiller (contre son camp) et Patrik Schick, le sauveur de l’équipe avec le but du 3-4 d’une tête victorieuse à la 94ème minute.
« Nous devons continuer à gagner et attendre de voir ce qui va se passer »
De fait, le Bayer a confirmé sa capacité à empocher des points après avoir été mené au score (12 depuis l’entame de la saison de Bundesliga, personne ne fait mieux dans le championnat allemand), et est donc revenu à seulement 6 points du Bayern Munich à désormais 8 matchs du terme de la saison de Bundesliga. Tenant du titre, éliminé par ce même Bayern Munich en 8e de finale de la Ligue des champions sans avoir vraiment su s’élever à la hauteur de l’enjeu (défaite 3-0 à l’aller, 0-2 au retour), le Bayer ne veut pas céder son unique couronne de champion d’Allemagne sans lutter.
Xabi Alonso, qui est parvenu à briser l’hégémonie d’onze titres de champions consécutifs du Bayern la saison passée, l’a clamé haut et fort en conférence de presse : « Il était important pour nous de continuer de mettre le plus de pression possible (sur le Bayern, ndlr). Il reste encore huit matchs de Bundesliga et nous allons les jouer à fond », a-t-il lancé, notant aussi qu’une demi-finale de Coupe d’Allemagne viendra garnir le calendrier, face à l’Arminia Bielefeld le 1er avril prochain. Mais l’objectif du Bayer est donc clair : « Nous devons continuer à gagner et attendre de voir ce qui va se passer ».