Bleus : Le Parc des Princes préféré au Stade de France jusqu’à fin 2025
Publié le 17 avril 2025 à 15H15 - mis à jour le 17 avril 2025 à 15H16Alors que le flou règne sur l’avenir de la concession du Stade de France, la FFF a fait le choix d’organiser les trois matchs des Bleus comptant pour les qualifications de la Coupe du Monde 2026 au Parc des Princes.

La Fédération Française de football (FFF) n’avait plus de temps à perdre. Grâce à leur qualification pour le Final Four de la Ligue des nations, les Bleus entameront les qualifications pour la Coupe du Monde 2026 le 5 septembre prochain avec un match à l’extérieur contre l’Ukraine. Une rencontre qui sera suivie quatre jours plus tard par la réception de l’Islande. Une revanche du quart de finale de l’Euro 2016 qui n’aura pas lieu sur la pelouse du Stade de France. Alors que l’Etat est en négociations exclusives avec la société GL Events pour la future concession de l’enceinte dionysienne, cette dernière n’est pas encore parvenue à un accord avec la FFF sur les modalités d’organisation des rencontres des Bleus sur la pelouse qui est la leur depuis le début de l’année 1998. Alors que la date limite de communication à l’UEFA des stades dans lesquels les matchs à domicile des joueurs de Didier Deschamps se rapproche à grand pas, Philippe Diallo et les dirigeants du football français ont dû faire un choix.
Le Parc des Princes a été le mieux disant
Affirmant que « treize villes ont été candidates » pour pallier la défection du Stade de France pour accueillir les matchs face à l’Islande le 9 septembre, l’Azerbaïdjan le 10 octobre puis l’Ukraine le 13 novembre, la FFF s’est tourné vers le stade qui a accueilli l’équipe de France pendant des décennies. « Après examens des critères sportifs et économiques, le Parc des Princes a été choisi pour les trois matchs de l’automne », a confirmé le président de la fédération dans des propos recueillis par le quotidien Le Parisien. Ce dernier a également confirmé que « les trois matchs suivant en 2026 seront examinés plus tard ». En effet, les Bleus devraient disputer trois matchs amicaux en amont du prochain Mondial dans le cas d’une qualification directe. Si celui prévu lors de la fenêtre du mois de mars pourrait être organisé à l’étranger, Didier Deschamps et ses joueurs devraient évoluer devant leur public à deux reprises dans la dernière ligne droite de la préparation. Ce qui devrait laisser assez de temps à la FFF pour trouver un accord en vue d’installer à nouveau les Bleus au Stade de France.