Mercato : Accord total entre Jonathan David et la Juventus Turin

Publié le 2 juillet 2025 à 09H35

Après son départ du LOSC en fin de contrat, Jonathan David va écrire le futur de sa carrière sous le maillot de la Juventus Turin. Selon Sky Sport, un accord total a été trouvé entre les deux parties dans la nuit de mardi à ce mercredi.

C’est en Serie A, plus précisément sous le maillot de la Juventus Turin, que Jonathan David va continuer sa carrière. Le mercredi 14 mai dernier, l’attaquant arrivé au LOSC en 2020 en provenance de La Gantoise avait pour rappel annoncé son départ du club nordiste sur ses réseaux sociaux : « Il y a un début, et une fin. Je voulais vous annoncer moi-même qu’après tant d’années au club, il est temps pour moi de vous dire au revoir. J’ai passé cinq saisons magnifiques ici. Je sais que ça n’a pas toujours été facile, mais j’espère qu’avec mes buts et mes célébrations, j’ai réussi à vous procurer de la joie », disait-il.

David a donné son feu vert à la Juventus après de très longues négociations

En ce début du mois de juillet, son futur s’est éclairci et c’est donc sous le maillot de la Vieille Dame qu’il évoluera, comme indiqué par nos confrères de Sky Sport qui affirment qu’un accord total a été trouvé entre les parties dans la nuit de mardi à ce mercredi. Celui qui a inscrit 109 buts et délivré 30 passes décisives en 231 apparitions toutes compétitions confondues avec le LOSC était ardemment désiré par les dirigeants de la Juventus Turin, qui ont débuté les négociations il y a plus d’un mois avant de repartir à zéro dans le dossier à la suite du départ de Cristiano Giuntoli de son poste de directeur sportif (depuis remplacé par Damien Comolli).

Cet accord total est une étape cruciale dans ce dossier, Jonathan David ayant vraisemblablement donné son feu vert à la Juventus Turin dans la nuit, d’après Sky Sport. Désormais, il reste à régler les derniers détails, à savoir la visite médicale puis la signature du contrat avant que l’attaquant international canadien ne prenne officiellement la direction de la Juve. Une Juventus Turin qui pourrait ne pas s’arrêter là : toujours selon Sky Sport, Victor Osimhen (Naples) est également ciblé par la Vieille Dame.

plus d'actualités :Sports d'hiver

ski alpin Alexis Pinturault (FRA)

Ski alpin : Pinturault a retrouvé le groupe...

0 16H14 - 21 juin 2025 Aurélie Sacchelli
ski alpin

Ski alpin : Hirscher annonce son retour

0 15H48 - 18 juin 2025 Clément Pédron
biathlon

Biathlon : Petit contretemps pour Julia...

0 23H28 - 16 juin 2025 Aurélie Sacchelli