Bundesliga (J31) : Le Bayern Munich se rapproche du titre, Dortmund entretient l’espoir

Publié le 26 avril 2025 à 18H00 - mis à jour le 26 avril 2025 à 18H48

En s’imposant ce samedi face à Mayence (3-0), lors de la 31e journée de Bundesliga, le Bayern Munich a fait un pas de plus vers le titre cette saison. De son côté, grâce à une victoire obtenue dans le temps additionnel (3-2), Dortmund peut encore espérer se qualifier pour la Ligue des champions.

S’ils devront encore patienter un peu, les Bavarois ne sont désormais plus très loin de remporter leur 34e titre en Bundesliga. En effet, ce samedi, le Bayern Munich a logiquement dominé Mayence (3-0) et compte donc toujours huit points d’avance sur le Bayer Leverkusen, à trois journées du terme de la saison. Lors de la 31e journée du Championnat d’Allemagne, Leroy Sané a rapidement mis son équipe sur de bons rails (27e). En fin de première période, Michael Olise a fait le break en faveur des joueurs de Vincent Kompany (40e). Après la pause, servi par Olise, Eric Dier a participé à la nouvelle victoire des Bavarois (84e). C’est donc sur la pelouse du RB Leipzig samedi prochain que le Bayern Munich, qui devra faire sans Harry Kane, tentera de mettre fin au suspense entretenu pour le moment par les champions en titre. Car, en s’imposant face à Augsbourg (2-0), grâce à Patrik Schick (13e) et Emiliano Buendia (45e+1), le Bayer Leverkusen a retardé l’échéance ce samedi.

Dortmund s’arrache et reste à portée du top 4

Derrière le duo de tête, en attendant le choc au programme ce samedi entre l’Eintracht Francfort et le RB Leipzig (18h30), la lutte pour les places qualificatives pour la prochaine édition de la Ligue des champions est toujours aussi palpitante. En allant s’imposer sur la pelouse de Wolfsbourg (1-0), Fribourg a pour le moment fait la bonne affaire de cette 31e journée de Bundesliga. C’est un but de Max Rosenfelder en début de seconde période (49e) qui a donné la victoire aux joueurs de Julian Schuster, qui passent provisoirement au 4e rang. Enfin, dans un match riche en rebondissements, Dortmund a réussi à s’imposer à Hoffenheim (3-2) et reste à portée du top 4. Après avoir ouvert le score ce samedi (20e), Serhou Guirassy a raté un penalty (34e) mais a ensuite permis à Waldemar Anton de marquer le 3e but du Borussia dans le temps additionnel (90e+5). Avant cela, Adam Hlozek (61e) et Pavel Kaderabek (90e+1) avaient égalisé pour les locaux, alors que Julian Brandt avait, lui, redonné l’avantage aux joueurs de Niko Kovac (74e).

À propos de l’auteur

Guillaume Marion

Formé à Grenoble puis transféré à Paris, j'aime les revers à une main long de ligne de Roger Federer, l'exubérance de Tim Duncan, la persévérance de Steve Mandanda et l'ovalie grenobloise.

plus d'actualités :Auto-Moto

Moto GP MotoGP - GP d'Espagne (Sprint) : M. Marquez s'impose

MotoGP - GP d'Espagne (Sprint) : M. Marquez...

0 17H51 - 26 avril 2025 Thibaut Simon
Rallyes Rallye - WRC - Iles Canaries : Rovanperä toujours en tête

Rallye - WRC - Iles Canaries : Rovanperä...

0 17H54 - 26 avril 2025 Thibaut Simon
Moto GP MotoGP - GP d'Espagne (Qualifications) : Quartararo en pole position

MotoGP - GP d'Espagne (Qualifications) :...

0 12H30 - 26 avril 2025 Thibaut Simon