Strasbourg : Rosenior a prolongé jusqu’en 2028
Publié le 26 avril 2025 à 11H00 - mis à jour le 26 avril 2025 à 11H03Arrivé l’été dernier à Strasbourg, et artisan de la belle saison du club alsacien, Liam Rosenior a prolongé son contrat d’une saison supplémentaire, jusqu’en juin 2028, selon les informations de The Athletic.
Liam Rosenior à Strasbourg, cela va durer, au moins contractuellement. Arrivé l’été dernier sur le banc, le jeune technicien anglais âgé de 40 ans s’est imposé comme la véritable révélation de la saison sur les bancs de Ligue 1. Adepte d’un football proactif, intense et sans complexe, il permet pour le moment au club alsacien de rêver d’Europe, avec une 7e position qui pourrait se transformer en 4e provisoire en cas de succès ce samedi contre l’AS Saint-Étienne à la Meinau (coup d’envoi à 17 heures).
Le rêve européen toujours réalisable
Selon des informations de The Athletic, confirmées par nos confrères de L’Equipe, le technicien, initialement sous contrat jusqu’en 2027 avec Strasbourg, a étendu son bail jusqu’en 2028, et il ne manque donc plus que l’officialisation du club alsacien. Notamment dans le viseur de Leicester ou de Southampton, c’est en Ligue 1 que Rosenior va s’établir dans la durée à Strasbourg. Dans un entretien accordé à l’AFP, fin mars, le technicien avait mis en avant son idée du football, articulée autour de l’expression des joueurs avec le ballon : « Je veux que lorsqu’on regarde mon équipe, on puisse voir qu’elle aime jouer au football. Il ne faut jamais empêcher les joueurs d’être créatifs, c’est la raison pour laquelle des gens paient pour voir du football. (…) Le football, c’est de l’art, des schémas, une forme d’expression, de l’émotion… J’ai la chance de vivre cet art et d’essayer de créer : on a devant nous des puzzles et il faut savoir où mettre les joueurs ».
Pas attendu dans la course à l’Europe, Strasbourg possède l’effectif le plus jeune de Ligue 1, avec une moyenne d’âge de départ de 21,4 ans, selon Transfermarkt, mais va pouvoir se focaliser sur son objectif. A quatre journées de la fin de la saison, il a les cartes en main pour faire l’histoire et se qualifier en Europe pour la première fois depuis 2019-2020 (élimination contre Francfort en barrages de la Ligue Europa).