Chelsea : Nkunku devrait s’en aller cet été

Publié le 26 avril 2025 à 13H03 - mis à jour le 26 avril 2025 à 13H04

Relégué sur le banc de touche à Chelsea par Enzo Maresca, Christopher Nkunku se dirige vers un départ des Blues, selon nos confrères de RMC Sport.

Après près de deux saisons à Chelsea, l’heure du départ a vraisemblablement sonné pour Christopher Nkunku, qui devrait connaître un quatrième club d’ici les prochains mois. L’attaquant international français formé au PSG, passé par Leipzig, n’est plus en odeur de sainteté à Stamford Bridge, où il a vu deux entraîneurs  s’assoir sur le banc (Mauricio Pochettino puis Enzo Maresca). D’après nos confrères de RMC Sport, un point de non-retour a été atteint entre les deux parties, et il serait improbable de voir  Christopher Nkunku continuer à Chelsea, club auquel il est contractuellement lié jusqu’en 2029.

Arsenal et le Bayern Munich devraient revenir à la charge

Co-meilleur buteur de Chelsea cette saison toutes compétitions confondues avec 14 buts – à l’instar de Cole Palmer – le Français n’est pas au meilleur de sa forme depuis quelques semaines, ayant rarement évolué dans une position axiale et vu le jeune Tyrique George, en provenance de l’académie, être convoqué à sa place le week-end dernier contre Fulham (1-2). Arrivé pour plus de 60 millions d’euros lors de l’été 2023, Nkunku n’a marqué que 17 buts depuis son intégration à Chelsea, et est de retour dans le groupe pour défier Everton, ce samedi (coup d’envoi à 13h30).

« Depuis le premier jour, j’ai simplement essayé de faire de mon mieux pour le club. Chaque décision que je prends est la meilleure pour le club. Je sais que Christophe a coûté cher et que Ty (Tyrique George, ndlr) vient du centre de formation, mais parfois, je suis là pour prendre ce genre de décisions qui, de l’extérieur, sont difficiles à percevoir, mais qui, intérieurement, quand on les voit travailler au quotidien, on se sent obligé de prendre la décision », a mis en avant Enzo Maresca en conférence de presse.

Selon nos confrères de RMC Sport, Christopher Nkunku était courtisé par Arsenal et le Bayern Munich durant l’hiver, mais il avait décidé de rester à Chelsea. Ces deux clubs, visiblement, devraient revenir à la charge cet été, selon nos confrères. Le joueur, lui, songerait à quitter les Blues, avec l’idée de rejoindre une formation assurée de disputer la Ligue des champions.

plus d'actualités :Autres sports

Natation

Natation : Marchand va prochainement reprendre...

0 10H54 - 25 avril 2025 Guillaume Marion
Rallyes Federer

24 Heures du Mans : Federer donnera le...

0 01H21 - 25 avril 2025 Thibaut Simon
Judo Judo - Championnats d'Europe : Agbégnénou en argent

Judo - Championnats d'Europe : Agbégnénou...

0 19H32 - 24 avril 2025 Thibaut Simon