Bundesliga (J32) : Le Bayern Munich, accroché au finish à Leipzig, doit patienter
Publié le 3 mai 2025 à 17H50 - mis à jour le 4 mai 2025 à 20H13Mené 2-0 à la mi-temps, le Bayern Munich a cru renverser Leipzig (2-3) et décrocher son 34e titre de champion d’Allemagne, mais il a été rejoint à la dernière seconde (3-3) ce samedi. Si le Bayer Leverkusen ne s’impose pas dimanche à Fribourg, alors le sacre sera officiel.

Le Bayern Munich a manqué sa première balle de match, ce samedi. Leader de Bundesliga avec 8 points d’avance sur le Bayer Leverkusen, le club munichois devait s’imposer sur la pelouse de Leipzig pour glaner le 34e titre de champion d’Allemagne de son histoire, et reprendre par la même occasion ‘son’ bien cédé à la formation de Xabi Alonso la saison passée après 11 titres de champion d’Allemagne consécutifs. Mais ce samedi, sans un Harry Kane suspendu pour accumulation de cartons jaunes, le Bayern n’y est pas parvenu face à Leipzig au terme d’un match renversant.
Une perte de balle de Michael Olise à 70 mètres de son but a profité à Benjamin Sesko, trouvé verticalement par une passe de Xavi Simons et auteur d’un lob fantastique de l’extérieur du pied aux 30 mètres pour donner l’avantage à son équipe devant un Urbig bien trop avancé (1-0, 11e). Maître du ballon, le Bayern n’a pas su en faire grand-chose, et a été puni une deuxième fois via la tête surpuissante de Klostermann sur un corner (2-0, 39e).
Un sacre officiel dimanche si Leverkusen ne gagne pas à Fribourg
Mené à la pause, sonné et incapable d’offrir des séquences collectives dignes de ce nom, le Bayern Munich se devait d’inverser la tendance au retour des vestiaires, et la formation de Vincent Kompany n’a pas manqué l’opportunité de le faire. D’abord Eric Dier a réduit le score de la tête (1-2, 62e) avant que, sur l’engagement, Michael Olise ne parvienne à trouver le chemin des filets d’un tir sec (2-2, 63e). A près de 10 minutes du terme du temps réglementaire, Leroy Sané y est lui aussi allé de son but, alors décisif pour le titre (2-3, 83e).
Toutefois, sur la dernière action du match, et suite à une perte de balle de Goretzka, Poulsen est parvenu à égaliser d’un ballon piqué pour un dénouement inattendu (3-3, 90e+4). Le Bayern Munich pourrait toutefois être sacré dimanche, si le Bayer Leverkusen ne s’impose pas à Fribourg. Sinon, il faudra attendre la réception du Borussia Mönchengladbach, samedi prochain à l’Allianz Arena.