Biathlon : Un joli lot de consolation pour Jeanmonnot
Publié le 25 mars 2025 à 16H14Deux jours après sa désillusion d’Oslo, où elle a perdu le gros globe de cristal en chutant dans les derniers hectomètres, Lou Jeanmonnot s’est (un peu) consolée en remportant le sprint lors des Jeux mondiaux militaires à Lucerne.

Cela ne la consolera évidemment pas, mais cela reste une belle victoire. Ce mardi, Lou Jeanmonnot a remporté le sprint des Jeux mondiaux militaires, à Lucerne en Suisse, deux jours après avoir vécu une désillusion à Oslo, où elle a perdu le gros globe de cristal face à Franziska Preuss en chutant à 300 mètres de la ligne d’arrivée. Auteure d’un sans-faute au tir, la Française de 26 ans, qui a le grade de sergent dans l’Armée de terre, a devancé de 21 secondes la Polonaise Natalia Sidorowicz et de 51 secondes l’Italienne Samuela Comola lors de cette course qui s’est déroulée sous une température de 2°c. « C’était une course très difficile où la neige n’était pas compacte et où ça brassait énormément, a-t-elle ensuite expliqué dans des propos fournis par le Centre national des sports de la Défense (CNSD). Une course plutôt lente, donc, et un petit peu ventée sur le pas de tir. Je suis contente d’avoir évité l’anneau de pénalité ! C’est une belle course même si je commence à être bien fatiguée. »
Une saison à près de 40 courses pour Jeanmonnot
Il s’agissait en effet de sa 34eme course de la saison, commencée le 30 novembre dernier. Et ce n’est pas encore fini, car elle participera jeudi au relais mixte et vendredi à la course de patrouille (une équipe de quatre avec trois tireurs et un chef de patrouille qui est un biathlète ou un fondeur, ndlr)… et sans doute ce week-end aux championnats de France aux Saisies, où elle est attendue sur un relais et une mass-start ! Sa compatriote Paula Botet a quant à elle pris la neuvième place à 1’32 ce mardi à Lucerne et Chloé Chevalier (qui a pris sa retraite en janvier mais a tout de même tenu à prendre part à ces Jeux mondiaux militaires) la 21eme à 2’46. Sophie Chauveau n’avait quant à elle pas pris le départ.