Caen : Mbappé aux anges après le succès à Clermont

Publié le 1 mars 2025 à 09H06

Caen, qui n’avait plus gagné depuis le 2 novembre en Ligue 2, a retrouvé le goût du succès, vendredi soir à Clermont (0-1), et cela a engendré une joie importante pour l’actionnaire du club normand, Kylian Mbappé.

Un soulagement général. Après 11 matchs sans victoire toutes compétitions confondues (10 défaites et 1 nul), le Stade Malherbe de Caen a pris un peu d’air en s’imposant vendredi soir sur le terrain de Clermont (à la 86ème minute) dans un match qui ressemblait à celui de la dernière chance pour le maintien. Pour sa deuxième sur le banc du club normand, Michel Der Zakarian a donc su obtenir les 3 points de la victoire et cela n’a pas déplu à un Kylian Mbappé attentif. Actionnaire du SM Caen depuis le 31 juillet dernier, l’attaquant du Real Madrid et capitaine des Bleus, qui avait effectué une première visite express en Normandie le 20 février dernier, jour de présentation du nouvel entraîneur, a bien suivi la rencontre de vendredi soir.

« Elle fait tellement de bien cette victoire »

Dans une story postée sur son compte Instagram, Mbappé a ainsi salué le succès de Caen à Clermont : « Oui les gars !!!!!!!  Elle fait tellement de bien cette victoire. On continue tous ensemble !!!! ». Mobilisé par un match sur la pelouse du Betis Séville ce samedi en Liga (18h30), le numéro 9 du club merengue devrait retrouver les terrains après avoir manqué la demi-finale aller de la Coupe du Roi contre la Real Sociedad, mercredi, la faute à une opération de la dent de sagesse. Le succès de Caen, qui a redonné un petit espoir concernant le maintien en Ligue 2 (la 16ème place étant à 6 points) a forcément été valorisé par un Michel Der Zakarian satisfait (dans des propos relatés par Ici, anciennement France Bleu).

« Je trouve que l’on a joué juste. On aurait pu tuer le match plus tôt. Mais on a montré un visage conquérant, c’est que j’avais demandé aux joueurs. Il fallait aller les chercher, les harceler, de tenir le ballon et de joueur collectivement. C’est ce qu’on a fait et à un moment donné cela a payé ». Afin de poursuivre sur sa lancée, Caen devra glaner quelques points dès vendredi, à domicile, face à Laval.

plus d'actualités :Cyclisme

Tour d'Italie

Cyclisme - Giro (E12) : Kooij, enfin !

0 18H18 - 22 mai 2025 Aurélien Canot
Tour d'Italie

Cyclisme - Giro (E11) : Carapaz lève les bras...

0 17H35 - 21 mai 2025 Clément Pédron
Tour de France

Cyclisme - Tour de France : Philipsen pas...

0 16H14 - 21 mai 2025 Guillaume Marion