Barrage L1-L2 (match aller) : Les ultras de Reims boycottent le déplacement à Metz
Publié le 21 mai 2025 à 11H04 - mis à jour le 21 mai 2025 à 11H12Les Ultrem 1995, groupe ultras du Stade de Reims, très frustrés par les « performances décevantes » du club champenois cette saison, ne seront pas dans le parcage visiteurs du stade Saint-Symphorien, ce mercredi soir.

Le Stade de Reims ne pourra pas compter sur le soutien de ses plus fidèles supporters, à Metz. Ce mercredi soir, lors du barrage aller Ligue 1-Ligue 2 qui se disputera à Saint-Symphorien (coup d’envoi à 20 heures), les Ultrem 1995 ne seront en effet pas dans les tribunes après avoir acté, mardi, du boycott de ce déplacement. « Nous avons soutenu notre équipe sans relâche, en dépit de ses performances décevantes depuis six mois. C’est notre détermination qui nous a permis de faire front ensemble et de ne jamais baisser les bras devant les difficultés. Malgré de nombreux échanges avec l’entraîneur et certains joueurs pour les alerter de cette situation, il faut se rendre à l’évidence: rien n’a changé », ont-ils mis en avant dans un communiqué.
« Nous attendons une véritable réaction et une prise de responsabilité »
La fin de saison n’est pas au goût des fans du Stade de Reims qui indiquent notamment que « les dirigeants et joueurs auront réussi à gâcher l’engouement généré par cette fête », en référence à la finale de la Coupe de France prévue face au PSG samedi, entre les deux matchs de barrages face à Metz (aller ce mercredi, retour le 29 à Reims). Jean Pierre Caillot, son fils Pol-Edouard et le directeur général Matthieu Lacour, sont visés quant à leur gestion du club : « Nous méritons mieux. Pouvait-on réellement espérer mieux cette saison alors que nos meilleurs éléments sont systématiquement vendus ? Comment prétendre à une quelconque stabilité avec un effectif jeune, privé de repères et dont le seul joueur d’expérience (Teddy Teuma, ndlr) a été écarté dans des conditions plus que discutables ? ».
Le déroulement du match de barrage aller face à Metz sera visiblement crucial quant au soutien du groupe d’ultras dans l’optique de la manche retour, le 29 mai prochain à Auguste-Delaune. « Cette fois, c’en est trop ! Nous attendons une véritable réaction et une prise de responsabilité. C’est à l’issue de ce premier match que nous déciderons si le club mérite, ou non, notre présence et notre soutien à Delaune pour le match retour ».