Bleus : La liste de Deschamps avec Cherki

Publié le 21 mai 2025 à 14H06 - mis à jour le 21 mai 2025 à 15H20

Ce mercredi, au siège de la FFF, Didier Deschamps a dévoilé la liste élargie des Bleus retenus pour le Final Four de la Ligue des nations. Rayan Cherki a été convoqué pour la première fois en équipe de France.

Didier Deschamps a tranché. Dans l’optique du Final Four de la Ligue des nations (demi-finale face à l’Espagne le 5 juin prochain, suivie d’une possible finale ou d’un match pour la 3e place prévu trois jours plus tard face à l’Allemagne ou le Portugal), le sélectionneur national a dévoilé son groupe élargi pour le tournoi. Ce mercredi, au siège de la FFF, 25 joueurs ont été appelés par celui qui quittera son poste après la Coupe du monde 2026. Rayan Cherki a été sélectionné pour la première fois en équipe de France. Le meilleur passeur du dernier exercice de Ligue 1 (11 passes décisive) sera à n’en pas douter l’attraction des prochains jours en sélection.

La liste des Bleus pour le Final Four de la Ligue des nations :

Gardiens: Mike Maignan, Brice Samba et Lucas Chevalier

Défenseurs: Loïc Badé, Lucas Digne, Malo Gusto, L. Hernandez, T. Hernandez, Pierre Kalulu, Ibrahima Konaté, Clément Lenglet, Benjamin Pavard

Milieux: Mattéo Guendouzi, Manu Koné, Adrien Rabiot, Aurélien Tchouaméni, Warren Zaïre-Emery

Attaquants: Bradley Barcola, Rayan Cherki, Ousmane Dembélé, Désiré Doué, Randal Kolo Muani, Kylian Mbappé, Michael Olise, Marcus Thuram.

Chez les gardiens, aucune surprise n’est à signaler, avec les convocations de Mike Maignan, Lucas Chevalier et Brice Samba. La défense, elle, devra composer avec l’absence de Dayot Upamecano, qui n’a pas repris la compétition avec le Bayern Munich depuis sa grave blessure au genou survenue justement fin mars après le quart de finale de Ligue des nations contre la Croatie (2-2 ; 5 tirs au but à 4), mais aussi celle de William Saliba, victime d’un pépin musculaire avec Arsenal. Jules Koundé, sur blessure, est aussi absent, ce qui a donc ouvert la porte aux convocations de Loïc Badé, Malo Gusto, Pierre Kalulu (première convocation) ou encore Clément Lenglet.

Au milieu de terrain, Eduardo Camavinga est absent pour blessure à l’adducteur gauche, et N’Golo Kanté encore absent. Devant, outre la nouveauté symbolisée par Rayan Cherki, Kylian Mbappé, qui avait effectué son retour lors du dernier rassemblement, est bien là, comme Ousmane Dembélé, sérieux prétendant au Ballon d’Or qui sera d’autant plus proche en cas de succès en finale de la Ligue des champions, le 31 mai prochain face à l’Inter Milan. Il sera temps, ensuite et pour tout le monde, de penser au Final Four de la Ligue des nations alors que les finalistes de la reine des compétitions européennes ne rejoindront le groupe des Bleus que trois jours plus tard, le 2 juin.

plus d'actualités :Coupes d'Europe

Handball Handball - Ligue européenne (F) : La JDA Dijon termine en bronze

Handball - Ligue européenne (F) : La...

0 17H30 - 04 mai 2025 Thibaut Simon
Coupes d'Europe

Handball - Ligue européenne (H) :...

0 23H46 - 29 avril 2025 Aurélie Sacchelli
Ligue des Champions F Allison Pineau (Metz)

Handball - Ligue des Champions (F) : Pineau...

0 22H44 - 27 avril 2025 Mathieu Warnier