Clermont : Batlles remplacé par Mazeyrat
Publié le 7 avril 2025 à 14H47Alors que Clermont est 17e en Ligue 2, Laurent Batlles a été limogé de son poste d’entraîneur en Auvergne. Il est remplacé par Sébastien Mazeyrat.
Le revers, plutôt attendu, à Charléty samedi sur le terrain du Paris FC lui aura donc été fatal. Plus de 5 mois seulement après sa venue, Laurent Batlles fait ses valises. L’ancien milieu de terrain n’est plus l’entraîneur du Clermont Foot depuis lundi matin. Il a été remercié par ses dirigeants suite à la 14e défaite concédée en Ligue 2 (en 29 sorties) contre la formation parisienne (0-2) par le CF63, 17e du classement et mal parti pour se maintenir dans l’antichambre de l’élite qu’il a quitté l’an passé. « Actuel 17ᵉ de Ligue 2 BKT et en position de relégable à cinq journées du terme de la saison, le Clermont Foot 63 annonce la fin de sa collaboration avec Laurent Batlles, entraîneur de l’équipe première depuis le 30 octobre 2024. Le club remercie Laurent Batlles pour son engagement et son professionnalisme depuis son arrivée. À partir d’aujourd’hui et jusqu’à la fin de la saison, la direction de l’équipe première est confiée à Sébastien Mazeyrat, avec pour objectif principal le maintien du club en Ligue 2 BKT », indique le club auvergnat dans un communiqué. A 5 journées de la fin, Clermont est à un point du 16e (Martigues) et 7 longueurs du trio Amiens-Red Star-Troyes.
Batlles a échoué à relancer Clermont
Agé de 49 ans, Batlles avait remplacé Sébastien Bichard avec l’objectif de relancer Clermont qui était alors 12e au classement. L’ex-Stéphanois et Troyen a donc échoué et il est remplacé par Mazeyrat. « Jusqu’à présent, Sébastien Mazeyrat était directeur du Centre de Formation et entraîneur de l’équipe U16 du CF63, détaille le Clermont Foot sur son site officiel. Arrivé au club en 2006, d’abord en tant que joueur au sein du groupe Ligue 2, il a ensuite embrassé la carrière d’entraîneur à partir de la saison 2012-2013, toujours au sein du Clermont Foot 63. S’il a dirigé l’équipe réserve durant une saison, on se souvient surtout qu’il était à la tête de l’équipe U18 ayant atteint la finale de la Coupe Gambardella en 2023, pour la première fois dans l’histoire du club. Sébastien Mazeyrat connaît parfaitement le club, ses valeurs et son histoire. Le CF63 est convaincu qu’il fera tout son possible pour aider le club et le sauver de la relégation. » Mazeyrat sera secondé par Grégory Proment, l’actuel technicien de l’équipe réserve du CF63 et ancien milieu de terrain de Metz et Caen.