Ligue 1 : L’OM serein au sujet de la rumeur De Zerbi à l’AC Milan
Publié le 2 avril 2025 à 17H45Alors qu’il connait un moment un peu compliqué avec son équipe, Roberto De Zerbi serait sur les tablettes de l’AC Milan qui ne devrait pas poursuivre l’aventure avec Sergio Conceiçao. De son côté, l’état-major du club phocéen estime qu’il n’y a pas lieu de s’inquiéter et que les deux parties veulent aller au moins jusqu’en 2027.
Quatre ans après avoir quitté Sassuolo et l’Italie, Roberto De Zerbi s’apprête t-il à rentrer au pays ? C’est en tout cas ce qu’avance la presse transalpine. Ce mercredi, plusieurs journaux renommés ont fait état d’un fort intérêt de l’AC Milan au sujet du technicien italien. Selon La Gazzetta dello Sport, l’ancien entraîneur de Brighton serait en pole position pour reprendre les Rossoneri la saison prochaine. Et ce, même si Sergio Conceiçao, l’actuel titulaire du poste, venait à remporter la Coupe d’Italie dont son équipe dispute la demi-finale aller ce mercredi soir face à l’Inter Milan. Toujours selon la presse locale, la volonté de retrouver un coach italien est dans le cahier des charges de l’état-major de la formation lombarde. Après un début d’aventure prometteur, l’ancien entraîneur de Nantes, réputé pour son caractère volcanique, a eu du mal à obtenir des résultats et ses relations avec certains joueurs se sont petit à petit dégradées. D’où la nécessité, aux yeux des dirigeants, de casser cette dynamique dès cet été.
De Zerbi veut connaître la LDC avec l’OM
Quid de Roberto De Zerbi ? L’entraîneur italien, qui a tout récemment remis les pendules à l’heure avec ses joueurs, est totalement focalisé sur la fin de saison avec l’Olympique de Marseille. À sept journées de la fin, son équipe est troisième du classement à une unité de l’AS Monaco. Et il a à cœur de connaître la Ligue des champions avec ses hommes, à l’Orange Vélodrome. De plus, il s’est donné trois ans dans le sud de la France et n’est pas décidé à déroger à sa règle. De son côté, comme révélé par RMC Sport, l’état-major du club phocéen n’est pas inquiet vis-à-vis de cet intérêt lombard et estime que c’est un non sujet. Il n’y a aucune matière à discuter puisque les deux parties se sont entendues pour travailler ensemble au moins jusqu’en 2027. L’AC Milan pourrait se rabattre sur Antonio Conte ou Massimiliano Allegri.