Coupe du Roi (Demi-finale aller) : Revivez Real Sociedad – Real Madrid
Publié le 26 février 2025 à 23H36 - mis à jour le 28 février 2025 à 11H29
Baptiste Blanchard
Revivez sur notre site la rencontre Real Sociedad – Real Madrid, comptant pour les demi-finales aller de la Coupe du Roi.
C'est fini à Anoeta ! La Real Sociedad s'incline 1-0 face à un Real Madrid peu séduisant mais réaliste dans le dernier geste. Un but d'Endrick a suffit aux hommes de Carlo Ancelotti pour repartir avec la victoire dans ce match aller des demi-finales de de la Coupe du Roi. Les Basques n'ont pas démérité, mais ont manqué d'adresse pour conclure leurs actions.
Takefusa Kubo pénètre dans la surface et chute suite à l’intervention d'un joueur adverse, mais l'arbitre n'accorde PAS de penalty !
Ceballos ne pourra pas reprendre sa place. Le Real va terminer à 10.
Nouveau centre de Becker dans la boite, c'est renvoyé par Rüdiger.
Ceballos reste au sol suite à un contact genou contre genou avec Kubo, ce qui a force l'arbitre à arrêter le jeu. Les joueurs d'Alguacil s'agacent.
Il y aura 4 minutes de temps additionnel.
Tchouaméni vient placer sa tête sur un corner frappé par Rodrygo, c'est non cadré !
Quel parpaing de Bellingham ! Dans l'axe, à 20 mètres, l'Anglais lâche une mine du droit sur laquelle Remiro doit s'employer. 7e parade du portier basque !
Le capitaine Lucas Vasquez est sanctionné d'un carton jaune pour une faute d'antijeu sur Becker.
Côté basque, Javi Lopez remplace Munoz.
Deux entrants côté madrilène : Rodrygo et Brahim Diaz prennent la place de Güler et Vinicius.
Bellingham ! Grâce une bonne passe de Vinicius, Tchouaméni dévie vers l'Anglais qui hérite du ballon aux abords de la surface. Sur la frappe, Bellingham est contré par Zubeldia, tout proche de tromper Remiro, qui réalise un arrêt réflexe !
Coup franc intéressant tiré par Kubo depuis la droite, Lunin sort difficilement aux poings pour écarter le danger.
Un faux rythme s'est installé alors qu'on attaque le dernier quart d'heure de cette rencontre à Anoeta.
Double changement du côté basque : Aritz Elustondo et Orri Oskarsson remplacent Nayef Aguerd et Mikel Oyarzabal.
Sur le corner obtenu par Güler, le Turc se charge du coup de pied arrêté. Son long ballon force Remiro à se détendre et boxer le cuir.
Changement pour le Real Madrid : Endrick laisse sa place à David Alaba.
Quelle erreur du Real ! Sur une perte de balle madrilène, Oyarzabal hérite du ballon dans la profondeur et frappe fort du gauche, mais Tchouaméni revient à toute vitesse pour contrer le Basque ! Dans la foulée, Kubo récupère la balle et veut lancer l'avant-centre, signalé hors-jeu.
Aramburu ! Le latéral tente sa chance de loin mais se fait dévier le ballon. Le corner tiré par Kubo ne donne rien.
Premiers changements pour les Basques avec les entrées de Becker et Marin à la place de Barrenetxea et Sucic.
Vasquez ! Après avoir été servi par Camavinga, l'Espagnol percute devant Munoz et tire de son mauvais pied à l'entrée de la surface. Sa frappe file au-dessus des cages de Remiro.
Aux abords de la surface, Arda Güler perd son duel face à Munoz, le Turc passe à côté de son match pour l'instant.
Sur l'action suivante, Kubo percute sur la droite de la surface, combine avec Mendez qui passe entre Garcia et Ceballos mais personne n'est démarqué pour réceptionner son super centre.
Au pressing, Tchouaméni fait faute sur Oyarzabal, la Sociedad se relance.
La Real Sociedad continue de maîtriser les débats mais manque de justesse dans le dernier geste. Attention à ne pas avoir trop de regrets.
Dans la surface basque, Endrick contrôle du pied gauche et frappe en force du même pied. C'est sur la transversale !
Vinicius, trouvé par Bellingham dans la surface, est contré par la défense basque. Corner pour Madrid. Ceballos à la baguette, les Basques se dégagent.
Super piqué de Barrenetxea qui trouve la tête d'Oyarzabal, mais Lunin sort sur le Basque et s'interpose. A le retombée, Kubo frappe fort, le gardien madrilène réalise une nouvelle parade !
Un seul changement à la pause : Raul Asencio est remplacé par Lucas Vasquez.
C'est reparti entre la Real Sociedad et le Real Madrid !
Carton jaune pour Raúl Asencio, très en retard sur Barrenetxea.
Andriy Lunin décolle et repousse avec le poing la frappe tendue du pied droit d'Ander Barrenetxea, à l'angle de la surface, côté gauche. Corner.
Faute d'Aramburu sur Garcia qui a pris l'interval suite à un belle passe de Vinicius. Super coup franc pour le Real aux abords de la surface, sur la gauche. Ceballos à la baguette.
Suite à une déviation de Tchouaméni, Oyarzabal, gêné par Endrick, voit sa frappe partir dans les nuages.
Vinicius s'écroule dans la surface suite à un duel avec Aramburu, il n'y a rien dit monsieur Jose Maria Sanchez Martinez.
La rencontre se muscle avec ce tacle très en retard de Kubo sur Garcia. L'arbitre est dans un esprit pédagogue de souvent laisser jouer et ne sanctionne pas directement.
Oyarzabal ! Après un cafouillage au milieu, le Basque récupère le cuir, combine avec Mendez qui lui remet dans la surface. Oyarzabal crochère Tchouaméni et frappe, mais sa tentative, trop molle est captée par Lunin.
Ce sont plutôt les Basques qui dominent malgré l'ouverture du score madrilène.
Munoz ! Bonne combinaison sur la droite avec Munoz dont le centre est mal ajusté et sort en sortie de but.
Mendez ! Après un bon travail de Kubo sur la droite, Mendez hérite du ballon à l'entrée de la surface sur la droite. L'Espagnol tente sa chance, mais Lunin boxe le ballon avec sécurité.
But de Endrick !! Sur une longue transversale, Bellingham trouve le Brésilien dans l'axe qui prend Zubeldia de vitesse. La pépite auriverde contrôle dans la course et conclut d'un extérieur du pied gauche qui trompe Remiro !
Bonne projection de Vinicius qui, après être revenu dans les pieds de Sucic, lance Bellingham à gauche. L'Anglais remet ensuite dans l'axe vers Güler mais le ballon est intercepté.
Match très tactique dans ce début de rencontre avec une seule frappe pour l'instant, celle de Kubo.
Le Real Madrid a mis le pied sur le ballon et cherche la faille dans le bloc basque.
Bon relais entre Vincius et Garcia dont la tentative de centre est contrée par Mendez. Corner
Kubo !! Première grosse occasion du Japonais qui hérite d'un ballon en profondeur et tente sa chance angle fermé. Lunin ferme bien et met en corner.
Faute de Brais Méndez sur Ceballos sur un pressing au milieu.