OM : De Zerbi attend bien plus de Greenwood

Publié le 7 mars 2025 à 19H00 - mis à jour le 7 mars 2025 à 19H02

A la veille de la réception de Lens à l’Orange Vélodrome (samedi 21h05), Roberto De Zerbi n’a pas masqué son insatisfaction à l’égard du rendement de Mason Greenwood.

Un bon coup de pression pour Mason Greenwood. Roberto De Zerbi, depuis quelques mois déjà, apprécie le profil de l’international anglais (une sélection), qui a demandé un changement de nationalité sportive pour évoluer avec la Jamaïque. Depuis l’entame de la saison, le joueur arrivé en provenance de Manchester United à l’Orange Vélodrome affiche un bilan plus qu’honorable de 16 buts et 3 passes décisives toutes compétitions confondues, mais Roberto De Zerbi est très loin d’en être satisfait et l’a clamé ce vendredi. Rappelant qu’il avait été le premier joueur appelé avant même sa signature à Marseille en tant qu’entraîneur, le technicien italien a résumé ses attentes : « Personne ne peut avoir plus d’estime pour lui que moi. Mais j’en attends plus de sa part ».

« Il doit gagner en constance, se sacrifier plus, et être plus déterminant »

Alors avant la réception du RC Lens samedi soir, la pression a été mise sur les épaules de l’ancien attaquant de Manchester United, qui devra progresser dans de nombreux registres s’il désire avoir la carrière de ses rêves. « Il doit en faire davantage, car ce qu’il montre actuellement ne suffit pas. S’il veut atteindre ses ambitions de devenir un champion, il doit gagner en constance, se sacrifier plus, et être plus déterminant. Il doit être régulier dans son impact mais aussi ses performances », a appuyé l’ancien entraîneur de Brighton, qui avait déjà tancé Mason Greenwood sur la qualité de ses corners, tirés sans trop d’enthousiasme.

Le risque, s’il ne devait pas y avoir d’amélioration pour Greenwood, serait d’entraîner l’OM tout entier dans une instabilité non désirée par Roberto De Zerbi. « Sinon, on retombe toujours dans le même schéma : un très bon match, puis une défaite à Auxerre, puis une victoire contre Nantes… C’est trop irrégulier, ce sont des vagues. Et ça, c’est quelque chose que je n’aime pas ». Le terrain, comme toujours, sera le seul juge de paix.

plus d'actualités :France

feminine

Coupe de France : Le derby pour le PSG qui file en...

0 21H19 - 10 mars 2024 Simon Persitz
ATP

Tennis - ATP/Alcaraz : « J'adorerais que Mbappé...

0 18H26 - 06 août 2023 Aurélien Canot
Féminines

D1 Arkéma : Lyon sacré champion de France

0 07H51 - 22 mai 2023 Thibaut Simon