Cyclisme – Vuelta : Van Aert n’a pas de fracture après sa chute

Publié le 4 septembre 2024 à 12H55 - mis à jour le 4 septembre 2024 à 13H23

Contraint d’abandonner mardi lors de la 16eme étape de la Vuelta, Wout van Aert ne souffre d’aucune fracture d’après les premiers examens passés par le coureur de la formation Visma-Lease a Bike.

Wout Van Aert (BEL/Visma-Lease a Bike)

Dans son malheur, Wout van Aert a tout de même eu un peu de chance. En effet, victime d’une chute lors de la 16eme étape de la Vuelta, mardi, le Belge a dû dire stop entre Luanco et Lagos de Covadonga. Un terrible coup dur pour celui qui était alors le meilleur sprinteur et grimpeur de ce Tour d’Espagne. Surtout que le début de saison n’avait pas été facile pour lui qui avait déjà chuté il y a quelques mois, et avait donc dû faire une croix sur le Giro courant mai. Cependant, les premiers examens passés par le coureur de la formation Visma-Lease a Bike sont rassurants. « Wout van Aert ne souffre d’aucune fracture après sa chute à la Vuelta. Le triple vainqueur d’étape a dû abandonner en raison de fortes douleurs au genou causées par une blessure profonde », a expliqué son équipe, sur les réseaux sociaux.

Visma-Lease a Bike encore ambitieuse en Espagne

« Cette blessure nécessite des soins intensifs. Wout rentrera en Belgique pour poursuivre sa convalescence », précise par ailleurs Visma-Lease a Bike, via un court communiqué. Forcément, Grischa Niermann s’est également exprimé sur ce nouveau coup dur pour van Aert, qui a tout de même pris la médaille de bronze lors du contre-la-montre des Jeux Olympiques de Paris 2024. « Nous avons perdu notre leader mais il y a encore Sepp Kuss avec qui l’on vise le top 10. On a gagné trois étapes mais on perd l’objectif de ramener le maillot vert et à pois à Madrid. Ce mercredi était une étape où l’on voulait absolument contrôler pour jouer le sprint avec Wout, le cyclisme est cruel mais nous le savons, a réagi le directeur sportif de Visma-Lease a Bike, dans des propos repris par Cyclism’Actu. Les gars vont encore tout donner pour remporter une étape et gagner des places au classement général. »

À propos de l’auteur

Guillaume Marion

Formé à Grenoble puis transféré à Paris, j'aime les revers à une main long de ligne de Roger Federer, l'exubérance de Tim Duncan, la persévérance de Steve Mandanda et l'ovalie grenobloise.

plus d'actualités :Tennis

ATP

Tennis - Dopage : L'ancien numéro 40 mondial...

0 13H00 - 29 avril 2025 Aurélien Canot
Masters 1000

Tennis - ATP - Madrid : Le courant est revenu, les...

0 11H15 - 29 avril 2025 Aurélien Canot
Masters 1000

Tennis - ATP - Madrid : Les matchs encore...

0 10H06 - 29 avril 2025 Aurélien Canot