Esports – CS : GO : North Academy remporte l’Esports European League !
Publié le 13 décembre 2017 à 12H22Pour sa première édition, l’esports european league a été remporté par les danois de North Academy

Diffusée sur C8 depuis plusieurs semaines, la première compétition Esportive (sans parler de FIFA) à être diffusée sur une chaîne de la TNT vient de s’achever ce dimanche avec la victoire des Danois de North Academy.
Affrontant les Français d’Envyus Academy, la confrontation s’est soldée sur un 2-0 (16-14 – 16-12) leur offrant ainsi le titre et les 10 000 euros de cashprize.
Seul contre tous
Avec 41 000 téléspectateurs pour cette dernière semaine de compétition, le souhait de voir les Français remporter cette première édition n’aura pas été exaucé terminant ainsi sur la deuxième marche. Seule équipe étrangère dans une émission française, autant dire que la déception a été grande chez les téléspectateurs.
Ares et Team aAa by Invictus éliminés en demi-finale devront passer par les qualifications s’ils veulent participer à la prochaine compétition début 2018 comme pour les autres équipes éliminées plus tôt.
??@TheNorthIsHere Academy is the winner of the first season of the Esports European League ! #EEL pic.twitter.com/7TGPR94TLe
— EsportsEULeague (@EsportsEULeague) 11 décembre 2017
CS : GO toujours sur C8
C8 semble ainsi satisfait de cette première édition proposant de continuer sur sa lancée avec le jeu CS : GO. En plus de cette deuxième édition, la chaine proposera la rediffusion des BLAST Series, une compétition s’étant déroulée fin Novembre et qui verra s’affronter des équipes de très haut niveau comme les Français de G2.
Reste à savoir si mettre en avant une compétition déjà diffusée touchera son public. L’heure de diffusion (0 : 30 le dimanche) semble aussi poser quelque problème de visibilité et devrait être remise en cause pour espérer augmenter le nombre de téléspectateurs et voir CS : GO prendre de l’ampleur à la télévision française.