F1 – Red Bull : Marko assure que Tsunoda terminera la saison
Publié le 29 mars 2025 à 20H25 - mis à jour le 29 mars 2025 à 20H27Nouvel équipier de Max Verstappen chez Red Bull, Yuki Tsunoda devra faire ses preuves au volant d’une monoplace capricieuse. Une chose est sûre, le pilote japonais terminera la saison aux côtés du quadruple champion du monde. C’est Helmut Marko qui l’assure.

Après deux premiers Grands Prix compliqués au volant de la Red Bull, Liaw Lawson a été rétrogradé, ce jeudi, dans l’écurie petite soeur, Racing Bulls. Une décision prise par la direction de la firme autrichienne après les résultats désastreux du pilote Néo-Zélandais (abandon en Australie, puis 12eme en Chine en profitant notamment du déclassement de nombreux pilotes) qui effectuait pourtant ses débuts aux côtés de Max Verstappen, en remplacement de Sergio Pérez, remercié en fin de saison dernière en raison de résultats en inadéquation avec les ambitions de Red Bull. Un choix profitant alors à Yuki Tsunoda qui va effectuer ses débuts dans une écurie de pointe, lui qui tape à la porte de l’écurie autrichienne depuis plusieurs saisons désormais et notamment cet hiver. Toutefois, l’écurie de Milton Keynes avait alors opté pour Lawson plutôt que lui.
Hadjar devrait donc patienter
Pilote rapide et surtout régulier depuis ses débuts dans la catégorie reine du sport automobile, Yuki Tsunoda, qui comptabilise 89 départs en F1, va donc profiter de cette promotion pour prouver au monde entier qu’il a bien les capacités de manier une Red Bull capricieuse quand elle n’est pas aux mains de Max Verstappen. En tout cas, une chose est sûre : le pilote japonais, issu de la filière Red Bull, terminera la saison aux côtés du quadruple champion du monde néerlandais. C’est Helmut Marko, le conseiller sportif de la firme autrichienne qui l’assure auprès de Motorsport.com : « Yuki Tsunoda terminera la saison », a-t-il déclaré. Une stabilité qui ne devrait pas permettre à Isack Hadjar d’être titularisé dès cette saison dans la Red-Bull même si Helmut Marko s’est montré élogieux envers le jeune français : « Ses débuts ont été très, très bons. En particulier, il s’est vite mis au diapason. En course, il est encore un peu lent, mais c’est dû à son manque d’expérience. Il est définitivement l’un de nos grands espoirs du moment », a affirmé l’Autrichien.