En direct : vs

Match terminé

Athletic Bilbao - Las Palmas

Heure du match : 18h15
Stade :San Mamés Barria
Date :03-01-2016
Cartons Buts Buts Cartons
_ _
Athletic Bilbao
VS
Las Palmas
_ _

L1 (J27) : Reims corrige l’OM à Auguste-Delaune

Publié le 29 mars 2025 à 19H10 - mis à jour le 29 mars 2025 à 19H13

Reims a battu Marseille samedi soir en Ligue 1 (3-1, 27ème j.), respirant un grand coup dans la lutte pour le maintien. L’OM pourrait lui perdre sa deuxième place dans la soirée.

OM

Quatre mois et dix-neuf jours plus tard, Reims y a enfin re-goûté. Privé de succès depuis ce fameux 10 novembre 2024, sur le terrain du Havre (0-3), le club champenois a stoppé samedi l’horrible série de six nuls et neuf défaites en quinze journées (six points pris sur quarante-cinq), en s’offrant cette fois-ci un gros morceau du championnat. L’OM, dauphin du PSG, restait toutefois sur trois défaites en quatre matches et son déplacement en Champagne samedi ne va pas forcément le rassurer dans sa quête de Ligue des champions la saison prochaine.

Sans Hojbjerg (reprise), Harit ou Luiz Felipe (blessés), De Zerbi avait décidé de relancer Greenwood au coup d’envoi. Un attaquant anglais privé de titularisation lors des deux derniers matches perdus contre Paris (3-1) et Lens (0-1) et qui a gaspillé les deux premières occasions de l’OM (6ème, 21ème). Acculé dans ses 25 mètres, avec un bloc excessivement bas, le Stade Rémois a en réalité fait mieux qu’attendre : il a su faire mouche sur son unique occasion du premier acte, le tir en pivot de Nakamura en pleine surface trompant Rulli (1-0, 29ème). Un but sur lequel Balerdi, resté sur le terrain malgré une alerte en début de match, n’a pas su (pas pu ?) défendre correctement.

La belle soirée de Diakhon et Nakamura

Sortant finalement son capitaine argentin pour faire entrer l’avant-centre Maupay (34ème), De Zerbi n’a pas provoqué le déclic escompté et ce malgré une nouvelle occasion avant la pause, la tête de Rabiot sur corner étant stoppée par Akiémé devant la ligne (38ème). Les deux nouvelles modifications enregistrées dès le retour des vestiaires (les entrées de Dedic et Bennacer) n’ont pas vraiment amélioré la situation et l’OM s’est même découvert, permettant à Reims de marquer deux nouveaux buts sur contre-attaque.

Passeur décisif sur l’ouverture du score de Nakamura, Diakhon a cette fois-ci profité d’un service de son partenaire d’attaque pour trouver lui aussi la mire, d’une jolie frappe du gauche (2-0, 52ème). Son remplaçant Ibrahim (59ème), attendu titulaire samedi, s’est rapidement mis au diapason en offrant le troisième but du match à Atangana, auteur d’un tir croisé au sol pour son premier but en carrière en Ligue 1 (3-0, 68ème). L’exploit de Rongier, dribblant trois joueurs avant de trouver la lucarne (3-1, 78ème), est lui survenu trop tardivement et l’OM a donc encaissé une quatrième défaite en cinq journées de Ligue 1.

Les conséquences pourraient être directes au classement puisque le club phocéen perdra forcément sa deuxième place si le match Monaco-Nice (coup d’envoi prévu à 21h05) connaît un vainqueur dans la soirée. En bas de tableau, Reims peut pour sa part respirer un grand coup avec pour l’instant cinq points d’avance sur la zone rouge avant les autres matches du weekend. De là à dire que l’attente valait le coup…

plus d'actualités :

Autres sports

Tennis de table : Opération réussie...

0 18H56 - 29 mars 2025 Bastien Morel
Moto GP Marc Marquez (ESP/Ducati)

MotoGP - GP des Amériques (Qualifications) :...

0 18H10 - 29 mars 2025 Mathieu Warnier
classiques

Cyclisme - E3 Classic : La réponse de...

0 17H55 - 29 mars 2025 Antoine Boyet