Francfort – Ekitike : « On ne m’a pas donné de la confiance » au PSG

Publié le 5 mars 2025 à 11H00 - mis à jour le 5 mars 2025 à 11H04

Désormais totalement performant sous le maillot de l’Eintracht Francfort, Hugo Ekitike n’a jamais réussi à s’imposer au PSG, dans l’ombre des « meilleurs joueurs du monde », Kylian Mbappé, Lionel Messi et Neymar.

A 22 ans, Hugo Ekitike offre sa pleine mesure sous le maillot de l’Eintracht Francfort avec un bilan de 8 réalisations et 6 passes décisives en 34 matchs toutes compétitions confondues. En pleine confiance chez l’actuel troisième de Bundesliga, l’avant centre international Espoir tricolore ne l’a jamais été de son temps au PSG, entre 2022 et 2024, barré par la concurrence en attaque et parti avec un bilan rachitique de 4 buts et 4 passes décisives en 33 apparitions. Dans les colonnes de L’Equipe, il est revenu sur son mal-être général au Parc des Princes, reconnaissant qu’il aurait dû faire preuve de patience, même s’il n’a pas été le seul responsable de son échec.

« On ne m’a pas aidé à ce que je fasse mieux »

« J’ai toujours senti que j’avais le niveau. Mais il y avait un contexte. J’arrive dans la dernière année de Messi et de Neymar. Va les faire sortir… tu ne peux pas. Ils doivent jouer, ce sont les meilleurs joueurs du monde. Toi, t’es derrière, tu essayes de gratter du temps. Deux minutes, quinze minutes, deux matches sur le banc puis soixante minutes… Il n’y a pas de mensonge dans le foot. Il n’y a que la continuité qui te fait devenir un joueur qui peut compter. Je ne vais jamais dire que j’ai tout bien fait. J’aurais pu faire mieux, c’est la vérité, mais on ne m’a pas aidé à ce que je fasse mieux. On ne m’a pas donné de la confiance. Même pendant les entraînements, même à travers des discussions.. », a regretté Hugo Ekitike, qui a beaucoup appris de Messi, Neymar et Kylian Mbappé, « des joueurs uniques » qui étaient donc impossibles à déloger.

Ayant appris de son passage à Paris, celui qui a été obligé de se débrouiller pour que l’équipe fonctionne se serait bien vu, par contre, dans le PSG actuel, qui affiche un niveau collectif bien plus important. « Quand je vois Brad (Barcola), je savais qu’il était capable de faire ça. Mais naturellement, je me dis que si j’étais arrivé dans ce contexte-là, avec du temps… C’est pareil pour Désiré (Doué). Vous vous souvenez quand il est arrivé ? Il a de la continuité désormais, il joue, le coach (Luis Enrique) lui fait confiance. Cela donne des supers joueurs. Paris a une super équipe aujourd’hui ».

plus d'actualités :Espagne

Liga

Affaire Vinicius : Infantino exprime sa...

0 12H11 - 22 mai 2023 Axel Allag
Liga

Liga (J35) : Le Real tombe à Valence, Vinicius...

0 22H32 - 21 mai 2023 Thibaut Simon
Liga

Liga (J35) : La Real Sociedad gâche la...

0 10H05 - 21 mai 2023 Marie Mahé