En direct : vs

Avant Match

Australie - Cameroon

Heure du match : 17h00
Stade :Pala Florio
Date :14-09-2018
Cartons Buts Buts Cartons
_ _
Australie
VS
Cameroon
_ _

Ligue des champions (F/Demi-finale aller) : La première manche pour l’OL

Publié le 19 avril 2025 à 15H59 - mis à jour le 19 avril 2025 à 18H39

Les Lyonnaises se sont imposées à Arsenal lors de la demi-finale aller de la Ligue des champions (1-2). Elles font un pas vers une nouvelle finale dans la compétition avant le match retour (27/04).

OL

Les joueuses de Joe Montemurro ont parfaitement négocié leur voyage en Angleterre en demi-finale aller de la Ligue des champions. Invaincues jusqu’ici, les Fenottes ont continué leur excellent parcours dans la compétition en s’imposant à Arsenal (1-2). Un match maîtrisé par les Lyonnaises malgré le retour des Anglaises en seconde période sur un penalty contesté. Malgré l’absence de Wendie Renard (sur le banc durant la rencontre), Lyon a pu compter sur son duo Diani-Dumornay pour l’emporter. Il faudra maintenant confirmer dans une semaine au Groupama Stadium pour le match retour (27/04).

Diani et Dumornay guident l’OL

Sur la pelouse de l’Emirates Stadium, la possession a bien été en faveur d’Arsenal (58 % sur l’ensemble du match), mais les occasions côté lyonnais. Si Arsenal frappe dans les 40 premières secondes du match, Lyon est beaucoup plus tranchant. La frappe de Bacha repoussée par la gardienne est à deux doigts de profiter à van de Donk, l’ancienne londonienne, qui frappe à côté du poteau droit. Une première situation dangereuse qui annonce la volonté des Lyonnaises de profiter de chaque erreur adverse. Diani comprend le message quelques minutes plus tard. Carpenter lance en profondeur l’internationale française qui file seule au but. Sa frappe croisée trompe Zinsberger (16e, 0-1). La VAR validera le but, le 25e en C1 dans la carrière de Diani. Lyon fait déjà la course en tête et peut admirer le show Dumornay. Très remuante, la Haïtienne de 21 ans tente sa chance une première fois (tir non cadré, 26e) avant de réaliser le geste du jour. Un tir de 30 mètres sur le côté gauche pour lober la gardienne autrichienne. Le ballon s’écrase sur la transversale (33e). L’ancienne rémoise sera décisive en fin de match. Un appel dans l’axe du terrain permet à Majri de servir sa coéquipière. Dumornay entre dans la surface et ne tremble pas pour inscrire le deuxième but de son équipe (1-2, 81e).

Arsenal peut-il y croire ?

Bousculées en deuxième période, les Fenottes n’ont pas cédé et ont vu Arsenal se montrer maladroit malgré l’insistance sur le but d’Endler. La gardienne sera malheureusement sanctionnée pour une faute sur un corner des Gunners. Une sortie des poings sur Blackstenius qui n’avait pas le ballon, mais que la VAR a sanctionné. L’arbitre centrale a donc accordé un penalty permettant à Caldentey de réduire le score (1-1, 77e) en prenant à contre-pied Endler. Joie de courte durée puisque Dumornay anéantissait les espoirs d’Arsenal cinq minutes plus tard. Malgré leur révolte, les joueuses de Renée Slegers ont cédé face à l’expérience lyonnaise et la qualité offensive. Lyon part avec un avantage avant le match retour, mais devra se méfier des Anglaises, capables de retourner la situation comme face au Real Madrid au tour précédent.

plus d'actualités :

ATP

Tennis - ATP - Barcelone : Alcaraz sans pitié...

0 18H16 - 19 avril 2025 Clément Pédron
Formule 1

F1 - GP d’Arabie Saoudite (EL3) : Bis...

0 17H37 - 19 avril 2025 Clément Pédron
classiques

Cyclisme - Visma Lease a Bike : Ferrand-Prévot...

0 16H28 - 19 avril 2025 Clément Pédron