Martigues : Une célébration Mbappé pour Mendy à d’Ornano

Publié le 19 avril 2025 à 15H21 - mis à jour le 19 avril 2025 à 15H30

Vainqueur sur la pelouse de Caen (0-3), Martigues poursuit son opération maintien. En marquant pour son équipe, Oucasse Mendy a célébré son but devant le public de Michel d’Ornano avec un geste façon Kylian Mbappé.

Mendy

La soirée du Stade Malherbe Caen a viré au cauchemar ce vendredi. En s’inclinant face à Martigues (0-3), le club normand est relégué officiellement en National avant même la fin du championnat. Humiliée devant son public, la formation caennaise a totalement manqué son rendez-vous et pire, sa saison où trois entraîneurs se sont succédés (Seube, Baltazar, Der Zakarian). Si d’un côté le SMC peut se prendre la tête à deux mains, les visiteurs ont de leur côté réalisé la belle opération de cette 31e journée de Ligue 2 et peuvent repartir de d’Ornano le sourire aux lèvres. Pour Caen, l’humiliation aura été totale. À la 16e minute, Oucasse Mendy inscrivait déjà le deuxième but de Martigues et sa célébration n’est pas passée inaperçue.

Mendy façon Mbappé

Auteur de son quatrième but de la saison (26 matchs), Mendy a sans doute voulu marquer les esprits. Habitué à célébrer ses buts en glissant sur les genoux en direction du poteau de corner ou de son banc, l’attaquant des Martégaux a cette fois ajouté une touche spéciale. Le Franco-sénégalais a croisé les bras pour célébrer son but sur la pelouse de Caen. Un geste qui rappelle celui de Kylian Mbappé. Pour rappel, l’attaquant du Real Madrid est l’actionnaire majoritaire du club depuis l’été 2024.

En s’imposant à Caen, le FC Martigues peut croire au maintien en Ligue 2, un an après avoir connu la montée. 16e et barragiste, Martigues possède trois points de retard sur le Red Star, premier non relégable. Il faudra batailler jusqu’au bout pour rester en Ligue 2. Le calendrier n’est pas à l’avantage des Provençaux qui devront enchaîner un déplacement à Guingamp (J32), la réception du Paris FC (J33) et un voyage à Lorient (J34), trois équipes qui occupent les cinq premières places du classement et qui auront une seule chose en tête : la montée en Ligue 1.

plus d'actualités :

NBA

Basket - NBA - Atlanta / Risacher : « Pas mal...

0 14H09 - 19 avril 2025 Marie Mahé
Formule 1 Sebastian Vettel (ALL)

F1 - Red Bull : Marko verrait bien Vettel lui...

0 12H46 - 19 avril 2025 Marie Mahé
Betclic Elite

Basket - Betclic Elite - Monaco : Diallo...

0 11H23 - 19 avril 2025 Marie Mahé