Le Havre vendu à Blue Crow Sports Group
Publié le 27 juin 2025 à 17H05Ce vendredi, après dix ans à la tête du HAC, l’homme d’affaires américain Vincent Volpe a cédé ses parts (96,21 %) à un fonds d’investissement américain, Blue Crow Sports Group. Qui devient donc le nouveau propriétaire du quinzième du dernier exercice de Ligue 1.

Le HAC reste américain, mais change bien de propriétaire. Ce vendredi, une source proche du club a confié à l’AFP la vente du club normand au fonds d’investissement américain Blue Crow Sports Group. « C’est signé, le club est vendu », a précisé cette source, sans préciser le montant de l’opération pour le rachat des 96,21 % que détenait jusqu’alors l’homme d’affaires américain Vincent Volpe depuis dix ans. Mardi, ce dernier s’était montré plutôt élogieux concernant cette opération, auprès de nos confrères de L’Equipe : « Blue Crow Sports Group est très solide, ils sont très sérieux, et cela va se voir très prochainement ».
La DNCG va rendre son verdict ce vendredi pour Le Havre
Il est à noter que Blue Crow Sports Group, créé par Jeff Luhnow et Arvind Narayan, possède déjà des parts dans des clubs de football à travers le monde, à savoir Leganes (Espagne), le Cancun Futbol Club (Mexique), le MFK Vyškov (République Tchèque) et un club à Dubaï, Elite Falcons Football Club. « BCSG se consacre à révolutionner le monde du sport grâce à des stratégies basées sur les données, des technologies de pointe et un développement de talents innovant. Blue Crow possède et gère des équipes sportives d’élite tout en réalisant des investissements stratégiques qui stimulent la croissance », est-il précisé sur le site officiel de Blue Crow Sports Group.
L’annonce de cette vente tombe bien pour le club doyen du football français, qui était passé en début de semaine devant la DNCG. L’instance avait décidé d’un sursis à statuer dans l’attente de précisions et d’une éventuelle conclusion des négociations en cours depuis de longues semaines. C’est ce vendredi 27 juin que tomberont les conclusions de la DNCG, avec désormais cette vente à Blue Crow Sports Group effectuée. Des représentants de Blue Crow Sports Group étaient d’ailleurs présents mardi lors de l’audition devant la DNCG.