Mercato : Galtier entraîneur de Lacazette en Arabie saoudite ?
Publié le 27 juin 2025 à 19H00Libre depuis son départ d’Al-Duhail, Christophe Galtier est proche de s’engager avec le promu en Saudi Pro League, Neom. Il pourrait donc y entraîner un Alexandre Lacazette qui a déjà passé sa visite médicale.

Après le Qatar, Christophe Galtier devrait découvrir l’Arabie saoudite pour une nouvelle expérience dans sa carrière d’entraîneur. Ce vendredi, nos confrères de L’Equipe indiquent que malgré des approches de plusieurs clubs en Europe, notamment en France, l’ancien entraîneur du Paris-SG (2022-2023) aurait décidé de s’engager en faveur de Neom, promu en Saudi Pro League. Lors de sa dernière aventure au Qatar, Galtier n’a pas obtenu de résultats convaincants, parvenant à gagner son premier et seul titre en décembre dernier, à savoir la Coupe des Étoiles. Al-Duhail a terminé la saison à la deuxième place du Championnat du Qatar, à deux points d’Al-Sadd, qui l’avait battu aux tirs au but en finale de la Coupe du Qatar, et a également été éliminé prématurément de la Coupe de l’Émir (en quarts de finale contre Al Rayyan, 2-2 ; 5 tirs au but à 4).
Un contrat de deux ans attend Galtier
Vraisemblablement, le technicien âgé de 58 ans devrait donc devenir l’entraîneur d’Alexandre Lacazette (lui aussi attendu après avoir déjà passé sa visite médicale) qui va signer un contrat de deux ans. L’officialisation de l’arrivée de Christophe Galtier sur le banc de l’ambitieux promu (pour deux ans) devrait intervenir ce vendredi soir, au plus tard samedi, d’après le quotidien sportif français.
L’ancien entraîneur du club de la capitale disposera, vraisemblablement, d’une belle enveloppe afin de bâtir une équipe compétitive pour cet exercice dans l’élite du championnat saoudien dont l’Al-Ittihad de Laurent Blanc, Karim Benzema ou encore N’Golo Kanté est pour rappel le champion en titre. Outre Alexandre Lacazette, il est attendu que le Rémois Amadou Koné (20 ans), sous contrat jusqu’en juin 2028, s’engage lui aussi en faveur de Neom. Malgré des intérêts de Leeds en Premier League et de Nice en Ligue 1, Amadou Koné devait opter pour la Saudi Pro League alors que d’autres joueurs sont attendus dans les rangs de cet ambitieux promu.