Rallye – WRC – Grèce : Ogier réussit sa matinée
Publié le 27 juin 2025 à 11H18 - mis à jour le 28 juin 2025 à 11H57Co-leader à l’issue de la première spéciale, Sébastien Ogier est seul en tête après la quatrième au rallye de Grèce, avec six secondes d’avance sur Ott Tänak.

Tout va bien pour Sébastien Ogier au rallye de Grèce ! Deuxième du classement général du WRC même s’il n’a participé qu’à quatre rallyes sur six depuis le début de saison, le Français avait signé le meilleur temps de la première spéciale vendredi dans les rues d’Athènes, ex-aequo avec Ott Tänak. Après quatre spéciales, le pilote Toyota est désormais seul en tête, avec six secondes d’avance sur l’Estonien de Hyundai, malgré un pneu avant gauche qui s’est dégonflé au fil de la matinée. Sébastien Ogier a remporté la première spéciale de 7h30 du matin avec moins d’une seconde d’avance sur son coéquipier Sami Pajari, spéciale qui a vu un autre pilote Toyota, Takamoto Katsuta, perdre près de deuxième minutes pour cause de changement de roue. Dans l’ES3, c’est un autre Français, Adrien Fourmaux, qui a signé le meilleur temps sur sa Hyundai, devant ses coéquipiers Thierry Neuville et Ott Tänak, pendant qu’Ogier concédait douze secondes et laissait la tête du classement à Neuville.
Ogier : « La journée s’annonce très exigeante »
Mais l’ancien octuple champion du monde a remis les pendules à l’heure lors de l’ES4, en l’emportant avec 4 secondes et demie d’avance sur Tänak. « C’est très difficile, a déclaré Ogier. J’ai essayé de rouler en douceur et de ne pas attaquer dans les sections vraiment accidentées. Il faisait déjà très chaud, c’est sûr, mais cet après-midi, ce sera peut-être beaucoup plus difficile avec probablement 10 degrés de plus que ce que nous avons déjà. La journée s’annonce très exigeante. » Adrien Fourmaux est troisième du classement général provisoire, à 14 secondes de son compatriote, alors que le leader du championnat Elfyn Evans, en difficulté au volant de sa Toyota, est 7e à 42 secondes et le champion du monde Thierry Neuville, qui a fini sur la jante l’ES4 6e à 34 secondes. Trois autres spéciales seront au programme durant la journée.
RALLYE – WRC / GRECE
Classement après l’ES4 (sur 17) – Vendredi 27 juin 2025
1- Sébastien Ogier – Vincent Landais (FRA-FRA/Toyota) en 48’10″5
2- Ott Tänak – Martin Järveoja (EST-EST/Hyundai) à 6″1
3- Adrien Fourmaux – Alexandre Coria (FRA-FRA/Hyundai) à 14″4
4- Sami Pajari – Marko Salminen (FIN-FIN/Toyota) à 13″1
5- Kalle Rovanperä – Jonne Halttunen (FIN-FIN/Toyota) à 32″4
…
Vainqueurs de spéciales
Ogier : 3 (ES1, ES2, ES4)
Fourmaux : 1 (ES3)