Juventus Turin : Thuram a passé sa visite médicale

Publié le 9 juillet 2024 à 14H43 - mis à jour le 9 juillet 2024 à 14H48

Ce mardi matin, Khéphren Thuram a passé sa visite médicale et, dans les prochaines heures, il devrait devenir un nouveau joueur de la Juventus Turin version Thiago Motta.

Ce n’est plus qu’une question d’heures avant que Khéphren Thuram ne devienne un nouvel élément de la Juventus Turin. La semaine dernière, nos confères de L’Equipe indiquaient que l’OGC Nice et la Vieille Dame avaient trouvé un accord pour un transfert évalué à 25 millions d’euros, bonus compris. Ce mardi matin, l’international tricolore a été aperçu à Turin, au Jmedical, afin de passer sa visite médicale préalable à sa signature en faveur du club italien, désormais entraîné par Thiago Motta, arrivé de Bologne depuis le 12 juin dernier. A 23 ans, celui qui est encore officiellement sous contrat avec l’OGC Nice jusqu’en juin 2025 s’apprête à quitter la Ligue 1 afin d’évoluer en Serie A, en Italie.

Thuram va s’engager jusqu’en 2029

Natif de Reggio d’Émilie, celui qui a disputé 167 matchs avec les Aiglons (pour 9 buts) va donc porter le maillot de la Juventus Turin comme son père. Entre 2001 et 2006, avant d’aller au FC Barcelone y terminer sa carrière, Lilian Thuram a en effet disputé 205 matchs sous le maillot de la Vieille Dame. D’après les informations de Fabrizio Romano, Khéphren Thuram va s’engager jusqu’en 2029, soit un contrat de 5 ans, avec la Juventus Turin, qui va donc renforcer son entrejeu très rapidement. Le frère de Marcus Thuram, qui devait dans un premier temps participer aux Jeux olympiques avec les Bleuets de Thierry Henry, ne sera finalement pas du tournoi de football masculin (24 juillet-9 août).

En effet, la Juventus Turin a refusé de libérer son futur nouveau joueur, au grand dam du sélectionneur, qui s’était lamenté en conférence de presse. « Un joueur est parti (du rassemblement), Khéphren Thuram. Le club où il doit aller s’oppose à sa venue. C’est très dur au niveau de ce qu’il représente« , avait mis en avant Thierry Henry, qui a dévoilé lundi sa liste de 18 joueurs (et 4 réservistes) retenus pour participer au tournoi de football des Jeux olympiques de Paris 2024.

plus d'actualités :Amérique du Sud

Coupe du Monde (Hommes)

CM 2022 : La FIFA a avantagé l’Argentine...

0 15H07 - 17 mai 2023 Juba Touabi
People Foot

Décès de Diego Maradona, les regrets de...

0 13H09 - 18 août 2022 La Rédaction Foot365